La famille Liébot crée EXAL
#Quoi de neuf ? Publié le 28 mars 2019 par L'Echo de la Baie
La famille Liébot investit dans une usine d’extrusion et de laquage aluminium. « Cette usine aura pour client le Groupe Liébot mais pas seulement », précise Jean-Pierre Liébot. « Nous avons pris cette décision pour sécuriser nos approvisionnements et pour fournir d’autres marchés de l’industrie et du bâtiment ». Exal s’inscrit aussi dans une démarche environnementale dite de « boucle fermée », avec une extrusion à partir du recyclage de chutes aluminium.
Exal : Alain Couturier nommé Directeur Général
Alain Couturier, expert reconnu de l’extrusion aluminium devient le Directeur Général d’Exal. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein des groupes Sapa et Hydro.
Cette usine de 12000 m2 sera construite près de l’usine K.Line de Lyon. Elle représente un investissement de 17M€ pour la famille Liébot (Terrain, construction du bâtiment et process). Et, elle emploiera environ 50 personnes d’ici 2020, date à laquelle la production des profilés alu commencera.
Vous aimerez aussi
Innover, performer, recycler : la menuiserie pvc à la croisée des chemins
Le Syndicat National de l’Extrusion Plastique (SNEP) joue un rôle clé dans la structura...
Somfy devient partenaire officiel de l'équipe de France de Ski-Alpinisme et de la FFME
La Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME) a annoncé la signature d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous