Storistes de France renforce son maillage national
#L'Echo des réseaux Publié le 29 avril 2019 par L'Echo de la Baie
Créé en 1989, le réseau Storistes de France affirme sa présence sur le territoire avec 80 points de vente. 2018 a accueilli 8 nouveaux partenaires et 4 autres début 2019.
Huit nouveaux partenaires sont arrivés au sein du réseau Storistes de France constitué exclusivement d’entreprises indépendantes affiliées. L’enseigne renforce ainsi son maillage sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne et Franche-Comté et plus intensément en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 4 nouveaux magasins.
Le début 2019 s’inscrit dans la même dynamique avec déjà 4 points de vente supplémentaires. Ils se situent dans les départements de la Loire (42), la Haute-Savoie (74), le Rhône (69) et le Gard (30). Storistes de France prévoit de continuer son développement sur les villes non couvertes (Lille, Marseille, Nice, Reims, Auxerre, Metz et Avignon) et d’accentuer sa présence dans les territoires couverts à fort potentiel. L’objectif fixé est d’atteindre 95 points de vente en 2019. Pour accompagner ces actions, le réseau a récemment promu Grégory Lazzarini Responsable développement et animation Sud France.
Storistes de France : des avantages attractifs
Le succès de ce développement s’appuie sur des avantages attractifs pour les affiliés, que rappelle David Added, Directeur du réseau. « Nous garantissons un partenariat gagnant-gagnant à nos partenaires qui profitent de la force d’un réseau national combinée à l’énergie de leur entreprise indépendante locale. Nous offrons des accompagnements exclusifs pendant les campagnes promotionnelles avec un kit pour habiller leurs points de vente et leurs véhicules et des coups de pouce pour équiper les showrooms en produits et outils Storistes de France. Nous mettons à leur disposition une boutique en ligne de pièces détachées livrées en 72h, des configurateurs produits intuitifs pour passer des commandes 24h/24 et 7j/7, des formations adaptées à chacun et un espace affilié pour mesurer leur ROI ».
Une étude géomarketing offerte
« Une étude géomarketing est offerte à l’arrivée de chaque adhérent pour les guider dans le choix des bons médias locaux. Un plan média web et radio national génère des demandes de devis de qualité sur le site. Un catalogue esthétique et très complet les accompagne dans la vente des produits. Et, un magazine Inspirations édité 2 fois/an assoit leur positionnement haut de gamme et d’expert dans la protection solaire et l’isolation thermique auprès des particuliers. Enfin, nous favorisons également les échanges entre partenaires au travers de plusieurs événements dans l’année dont un voyage ».
Retrouvez notre Hors-série spécial Réseaux 2019 ici.
Vous aimerez aussi
L'Union des Fabricants de MEnuiseries dévoile ses guides « FERVAM II »
Dédiée aux signataires de la Charte d’engagement UFME* et aux acteurs impliqués dans la...
SergeFerrari Group annonce le départ d’Emmanuelle Sarrabay
SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les toiles co...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous