Aude Gayet, nouvelle animatrice réseau chez Monsieur Store
Portrait
#L'Echo des réseaux Publié le 12 avril 2019 par L'Echo de la Baie
Aude Gayet, qui vient d’intégrer le réseau Monsieur Store, a déjà entamé son « national tour » pour rendre visite aux 83 Associés Monsieur Store répartis dans 110 magasins (Métropole + Corse).
Aude Gayet : le parcours
Diplômée d’un Master en animation et développement de réseaux d’enseignes, Aude Gayet a d’abord exercé en tant qu’animatrice réseau auprès des magasins bio de proximité l’Eau Vive. Cette expérience lui a permis de développer des atouts indéniables pour une animatrice réseau qui sont : le sens de l’écoute, la pédagogie, la force de conviction, et la capacité à déceler les forces et les faiblesses de ses interlocuteurs. Dorénavant, ce sont les Associés Monsieur Store qui bénéficient de son expertise. Aude Gayet devient donc l’ambassadrice des bonnes pratiques au sein de l’enseigne.
Les missions confiées
La première est une mission d’accompagnement et de conseil des nouveaux Associés. En effet, l’aménagement des showrooms et la mise en valeur des façades, les formations aux services disponibles pour le référencement produits, les commandes d’outils d’aide à la vente etc. sont autant d’éléments indispensables à une installation réussie !
« Les valeurs humaines et de partage du réseau Monsieur Store sont les bases fondamentales lors de l’arrivée d’un nouvel Associé. Dans un esprit de partenariat, nous mettons tout en œuvre pour qu’il bénéficie d’un accompagnement personnalisé et qu’il puisse échanger avec le siège et avec les Associés installés depuis de nombreuses années, piliers de l’enseigne. » confit Aude Gayet.
Elle poursuit en affirmant sa place : « Je joue un rôle d’intermédiaire entre ces différents acteurs en favorisant leurs échanges d’expériences. Les évènements réseau organisés au cours de l’année – réunion d’intégration des nouveaux arrivants, réunions régionales, Convention annuelle… sont propices à ce type de rencontres. De l’implication de tous dépend la force de notre réseau ! »
La seconde mission consiste au déploiement d’un concept magasin dans l’ensemble du réseau.
« Cette mission s’inscrit dans l’ambition de Monsieur Store à 5 ans, celle de l’harmonisation du réseau ! La marque existe depuis plus de 30 ans, notre savoir-faire technique n’est plus à prouver. Aujourd’hui et à l’avenir, nous devons nous concentrer sur l’uniformisation de nos showrooms et l’uniformisation de l’accompagnement commercial clients. »
Une année 2019 qui s’annonce donc bien chargée! D’ailleurs, le réseau a déjà ouvert 5 nouveaux points de vente : à Saint Maximin, Brest, Bastia, Rueil Malmaison et Le Puy en Velay. Et, 2 autres points de vente sont en cours d’ouverture à Rouen et Le Touquet. Ceci, grâce au travail mené par le responsable du développement, Bruno Loubat.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous