Cecile Sanz Fpee Industries, l'innovation passionnée
#Fabricants Publié le 25 octobre 2017 par L'Echo de la Baie
« Notre grande innovation est le lancement de notre nouvelle gamme de portes d’entrée : différenciante, performante, cohérente, exclusive. » Cécile Sanz, Présidente du groupe FPEE.
L’Echo de la Baie : Cécile Sanz, quels évènements notoires ont rythmé la vie de l’entreprise FPEE cette année ?
FPEE a une nouvelle identité graphique, qu’est ce qui a motivé ce changement ?
Quelles sont les innovations qui seront présentées à Batimat ?
Parallèlement à ce projet, nous avons conçu une porte monobloc 100% FPEE dont la conception est totalement exclusive. Nous continuons notre partenariat industriel avec le groupe PSI Isosta avec qui nous collaborons depuis longtemps, nous nous sommes répartis la fabrication selon les valeurs ajoutées de chacun, et nous optimisons les flux, là aussi pour réduire les délais et proposer des modèles exclusifs.
Pour cela, nous avons collaboré avec un designer, Paule Guérin, qui ne connaissait pas notre milieu et c’était un souhait de notre part. On voulait proposer au marché une offre différenciante avec des modèles contemporains mais aussi des modèles qui revisitaient les codes du classique. L’offre porte sur une centaine de modèles déclinables dans les différents matériaux (PVC, Alu et mixte) pour répondre à la fois au choix esthétique du consommateur mais aussi à son budget.
Nous avons également repensé tous nos outils d’aide à la vente. Nos clients auront à la fois une offre produit très cohérente avec des solutions techniques innovantes, mais aussi des arguments puissants face au client final. En travaillant sur notre offre portes d’entrée, nous avons eu une vision sur 360°, nous pensions à la fois aux vendeurs, aux poseurs mais aussi aux opérateurs qui vont les fabriquer.
Nous avons créé un environnement industriel autour de ce projet qui est très complémentaire et très vertueux. Batimat représente pour nous le lancement de notre gamme de portes d’entrée et nous y présentons aussi une innovation sur nos fenêtres PVC avec une gamme exclusive Art & Fenêtres, la gamme Hermine va faire peau neuve en 2018 avec un design plus contemporain et une amélioration des performances et du clair de vitrage. Sur ce marché du PVC, pour assurer la pérennité des entreprises, nous devons apporter des plus-values au produit pour l’amener vers le haut du marché.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous