Le webinaire, nouvel outil
de formation en ligne Franciaflex
#Quoi de neuf ? Publié le 21 mars 2018 par L'Echo de la Baie
Franciaflex, spécialiste de l’ensemble des équipements de la baie depuis 1961, vient de lancer le webinaire. Association des termes web et séminaire, ce format de réunions interactives permet un travail collaboratif et / ou de la formation à distance. Destinées à ses clients et à ses équipes commerciales, ces sessions de formation de 45 mn sont dispensées par Internet évitant ainsi tout déplacement. En moyenne, une cinquantaine de webinaires par an devraient être assurés (environ 4 par mois).
Incollables grâce à la multitude de thèmes proposés par Franciaflex
Le webinaire peut faire l’objet de nombreuses thématiques. En effet, la pose des produits, les nouveaux produits, les nouvelles technologies, la législation , sont autant de sujets nécessitant une information régulière pour rester compétitif.
Franciaflex a souhaité amener la formation aux participants et donc aller à contre-sens des séminaires lambdas. Ces derniers sont souvent déclinés par manque de temps ou un « facteur distance » trop important.
Les avantages du webinaire tant pour les participants que les formateurs
- Économie de temps et d’argent
Le webinaire est accessible depuis son bureau, ce qui évite un déplacement coûteux et des aménagements de planning complexes. Aussi, il n’y a pas de places limitées, le webinaire peut être suivi de n’importe quel pays. La cible et la visibilité deviennent donc plus larges.
- Une interactivité accrue avec les participants
Un système de chat (forum de discussion) a été mis en place afin de permettre au formateur de sélectionner les questions des internautes et d’y répondre aussitôt, en nouant un lien direct avec eux. Ceux-ci sont ainsi pris en considération et s’investissent davantage dans le discours du formateur.
- Une mine d’informations à exploiter
Il est possible de connaître le nombre exact des participants, le temps passé sur le webinaire, leur engagement, leur intérêt pour un produit ou un service en particulier, leur provenance. Tout cela permet d’en déduire les points forts et les points faibles de telle ou telle session, mais également de mieux connaître les intérêts des participants. Sur ces bases qualifiées, Franciaflex peut relancer les clients les plus intéressés par les produits/services présentés et proposer de nouvelles formations aux participants ayant besoin d’acquérir plus de connaissances.
Participer ? simple comme un clic !
Pour participer aux webinaires Franciaflex, rien de plus simple. Le participant doit remplir un formulaire d’inscription en ligne pour la formation souhaitée, puis il reçoit immédiatement un lien individuel pour rejoindre la formation. Après la session, chaque participant reçoit la présentation en pdf et un lien pour re-visualiser la formation.
Vous aimerez aussi
L'Union des Fabricants de MEnuiseries dévoile ses guides « FERVAM II »
Dédiée aux signataires de la Charte d’engagement UFME* et aux acteurs impliqués dans la...
SergeFerrari Group annonce le départ d’Emmanuelle Sarrabay
SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les toiles co...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous