L'application Vitruve modernise l'architecture d'intérieur
#Nouveautés Publié le 28 août 2018 par L'Echo de la Baie
Le réseau d’agences Notes de Styles, spécialisé dans l’architecture d’intérieur, lance la première application qui met en relation le maître d’œuvre, le conducteur de travaux, l’architecte et le client : Vitruve (hommage au célèbre architecte romain Marcus Vitruvius Pollio). Avec pour ambition de moderniser le monde de l’architecture d’intérieur, cette nouvelle approche digitale et mobile permet à la fois aux clients et aux professionnels de suivre en temps réel l’avancée de leurs chantiers !
Vitruve connecte tout le monde sur la même application. Elle centralise les données du client, mais aussi de l’architecte d’intérieur et des professionnels. Par conséquent, les chantiers sont livrés plus rapidement de 15%. Un gain de productivité est remarqué avec un capital confiance client-professionnel amélioré. Le long des travaux, chaque acteur du chantier peut gérer des documents administratifs. Il peut aussi suivre le budget ou encore avoir accès aux indicateurs d’avancement du chantier.
Comment fonctionne Vitruve?
L’application Vitruve se veut simple et intuitive. Du devis à la réception, en passant par les plans 3D, le choix des matériaux, le planning du chantier ou encore les comptes rendus hebdomadaires des différents corps de métiers, tout est à disposition des clients comme des professionnels. Il est également possible de contacter directement son architecte ou d’annoter les documents partagés. Une jauge permet également au client de connaître l’évolution de son budget au fur et à mesure de sa consommation, afin d’avoir une vue d’ensemble sur l’avancement du chantier.
Une application pour le développement de Notes de Styles
Si Vitruve est un grand pas vers la modernisation de l’industrie du BTP, c’est aussi un point stratégique pour le développement du réseau d’agences Notes de Styles. Avec déjà 10 franchises implantées aux quatre coins de la France, l’objectif est de développer leur réseau pour doubler le nombre d’agences dans l’hexagone. En effet, cette application rend l’entreprise plus attractive aux yeux des clients face à la concurrence, et propose une nouvelle expérience client, inégalée jusqu’à présent dans le secteur du bâtiment. De plus, la mise à jour en temps réel des données permet aux agences Notes de Styles de livrer les chantiers plus rapidement et de limiter les litiges clients liés aux pertes de données.
Au-delà d’une relation client/architecture modernisée et d’une productivité améliorée, Notes de Styles bouleverse totalement sa façon de travailler pour rendre le BTP numérique et ainsi répondre aux enjeux de demain. En passant par une plateforme numérique, Notes de Styles espère également pouvoir réduire considérablement l’utilisation de papier imprimé (soit environ 300 ramettes par an jusqu’à présent) : à terme, l’idéal pour ce réseau d’agences franchisées serait de tendre vers un objectif zéro papier !
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