FenêtréA-Mix Buffet, vainqueur
du Trophée des Multicoques en Baie de St-Brieuc
#Quoi de neuf ? Publié le 29 août 2018 par L'Echo de la Baie
Déjà vainqueur du Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc en 2009 en tant qu’équipier sur Crêpes Wahou ! de Frank-Yves Escoffier, puis en 2013, 2014, 2015 et 2017 en tant que skipper, Erwan Le Roux a inscrit une nouvelle fois la course à son palmarès ce dimanche. Épaulé par Adam Currier, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Julien Villion, le navigateur morbihannais s’est en effet imposé à Saint-Quay-Portrieux au terme de sept belles courses et d’une formidable bagarre avec l’ensemble de ses concurrents de la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
FenêtréA–Mix Buffet & Erwan Le Roux : une victoire après une course disputée
« On a remporté trois courses, mais on a aussi encaissé des manches de 3e et de 4e. Jamais ça n’a été aussi dur de gagner mais c’est tant mieux ! », se réjouit Erwan Le Roux, évidemment ravi de voir que le niveau de la classe est à ce point homogène à moins de deux mois du coup d’envoi de la plus mythique des transats en solitaire. « C’est vraiment quelque chose que l’on recherchait depuis plusieurs années.
Le niveau sportif est beaucoup monté et nous assistons aujourd’hui à des régates au contact vraiment spectaculaires », et d’évoquer certains temps forts de la course comme des départs au top pour les six bateaux, des passages de marques très disputés ou des bords lancés à près de 30 nœuds au coude à coude. « Il y a eu un match incroyable. Vraiment, c’était top. Au final, nous décrochons la victoire pour avoir été un peu plus réguliers que les autres mais ce que je retiens avant tout, c’est que ce Trophée a été parfait à tous les niveaux car, à l’arrivée, les marins sont contents et les invités aussi », a détaillé Erwan dont la monture va rejoindre le port de Bloscon à Roscoff dès lundi afin d’être en mesure d’attaquer les entrainements du Grand Prix Valdys – Multi50 à partir de mercredi.
Le Classement général (après 7 courses)
1. FenêtréA Mix Buffet (Erwan Le Roux) 10 points ; 2. Arkema (Lalou Roucayrol) 13 pts ; 3. Solidaires en Peloton – ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) 15 pts ; 4. Réauté Chocolat (Armel Tripon) 16 pts ; 5. Ciela Village (Thierry Bouchard) 30 pts ; 6. La French Tech Rennes Saint-Malo (Gilles Lamiré) 36 pts.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous