FERMOBA
Créée en 1957, la société Fermetures Modernes du Bâtiment (FERMOBA) commence à fabriquer, distribuer, installer des volets roulants en bois et rideaux métalliques. Elle emploie à l’époque une douzaine de personne.
En 1972 l’entreprise FERMOBA développe son offre et propose désormais des fenêtres châssis monobloc et volets battants dans le matériau révolutionnaire de l’époque : le PVC. C’est dans les années 1980 que FERMOBA se concentre sur de nouveaux services. Elle s’intéresse aussi au développement de la relation client. Elle commence d’ailleurs à ouvrir ses premiers showroom.
C’est à partir de 1985 que l’entreprise se spécialise dans 3 familles de produits pour devenir un des leaders du marché. La société apporte une véritable expertise dans les fenêtres et portes PVC, les volets roulants et battants, et les portes de garage.
En 2011, la société a vécu un redressement judiciaire qui s’est terminé par le rachat de l’entreprise par F-Tek Industrie.
L’entreprise possède trois agences qui se situent à Soissons (02), Compiègne (60) et Saint-Avold (57).
Les produits proposés
Le fabricant français propose plusieurs gammes de produits. En effet, on va d’abord retrouver les fenêtres/volets, puis les stores, en passant par les portes d’entrée/de garage, les vérandas/pergolas. La société propose également des portails/clôtures, des bardages ainsi que des garde-corps.
Fermoba en quelques chiffres
- Deux usines de production en France
- 1 réseau de vente qui s’appuie sur une centaine de conseillers répartis sur plus de 11 agences
- 1 réseau d’installation de techniciens
- Plus de 3 millions de menuiseries ont été posées par l’entreprise
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous