La base de données des professionnels du secteur de la baie

LOUBAT

En 1952, André Loubat crée son atelier de menuiserie traditionnelle à Ste Livrade dans le Lot-et-Garonne (47). Quatre ans plus tard, l’affaire prospère. La production est alors orientée vers les persiennes et les portes de garages en bois.

En 1966, la SA Loubat Frères est créée. L’entreprise fabrique alors des volets battants bois ainsi que des volets roulants en bois, aluminium et PVC. L’entreprise familiale se démarque par la qualité de ses produits, son savoir-faire et sa fiabilité.

En 1973, des investissements conséquents sont donc réalisés au niveau extrusion des profils PVC. L¹infrastructure commerciale est d’ailleurs renforcée : VRP, commerciaux puis agences à Toulouse et à Bordeaux pour assurer le développement. Une flotte de camions avec chauffeurs Loubat assure une logistique fiable à l’image de la société.
En 2006, la famille cède son entreprise à l’IRDI-ICSO Private Equity (Institut Régional de Développement Industriel de Midi-Pyrénées) et Jean-Luc Rivat son PDG actuel, pour assurer la continuité des relations de partenariat avec ses clients et donner un second souffle à son développement face à un marché en mutation.

Loubat Fermetures en chiffres

  • CA : 20M. d’euros
  • Site de production et Siège à Ste Livrade sur Lot (47) : 35.000 m2 dont 20.000 m2 couverts
  • Production : 120 000 unités/an
  • Effectif : 115
  • Commerciaux : 13
  • Logistique : 7 camions et chauffeurs
  • Réseau de vente : négoces généralistes et spécialisés, professionnels de la fermeture et du bâtiment.

Retrouvez l’entreprise dans un article de l’Écho de la baie ou sur le site internet du fabricant

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80