Schuco, une nouvelle trajectoire environnementale!
Zoom sur les solutions durables
#Fabricants Publié le 25 février 2019 par L'Echo de la Baie
Dans la ligne de mire de la nouvelle réglementation Environnementale 2020, 2019 se présente pour Schuco comme l’année de la « Conquête par l’Innovation ». De quoi mettre les bouchées doubles sur le service et s’attaquer à la réduction de l’empreinte carbone en intégrant la démarche Alu+/C- pour ajouter à la performance énergétique, la performance environnementale.
Schuco : des enjeux immédiats
« Il ne s’agit pas d’aller sur la lune » comme le précise Jacques Llados, Directeur Général Schuco International S.C.S., « mais de trouver des solutions durables qui satisfassent tous nos clients, professionnels et particuliers, tant au niveau du développement de nos produits, de leur fabrication que de leur installation ». Forte de ses 56 ans d’expérience en Allemagne et 53 ans en France, l’entreprise s’applique à suivre une stratégie qui, d’année en année, évolue sous le prisme de thématiques fortes, intégrant les valeurs de la prévention des risques, du bien-être et de la protection de l’environnement. Si 2018 avait pour thème « La Différenciation », 2019 trouve sa légitimité dans la « Conquête par l’Innovation ». Une dynamique incontournable pour préparer le marché à l’aube de la RE 2020.
Côté services, les actions 2019 sont déployées à tous les niveaux pour améliorer qualité et productivité. Les fournisseurs se voient doter d’un système TMS pour optimiser le management du transport des matières premières en vue de dépenser moins de C02. Les partenaires profiteront de nouveaux outils digitaux pour la gestion autonome des projets et le suivi des commandes en temps réel via une application Connect. Place est aussi faite à la formation par le biais de la Schüco Academy qui ouvre un nouveau centre de formation showroom dans les locaux du Perray, et à l’enseignement à l’échelle internationale des implantations Schüco via le Schüco Master Façade avec le cursus sur l’éco conception de la façade destiné aux architectes. Et pour conforter la notoriété de la marque, la campagne de communication sera renforcée auprès du grand public (sponsoring TV sur France 2 et réseaux sociaux).
Pour lire la suite de l’article Schuco :
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous