La base de données des professionnels du secteur de la baie

Caloriver

L’entreprise Caloriver a été créée en 1976. Située en Lorraine, elle fabrique des vitrages isolants.

Caloriver : 3 sites de production

Le fabricant de verre sur-mesure compte trois sites de production en France : à Toul (54) pour la marque Caloriver, à Montpon-Menesterol (24) pour Technifloat et enfin, à Mably (42) pour Calorifloat. Le fabricant couvre donc une diagonale de la France.

Les produits

Plusieurs types de vitrages sont proposés. Tout d’abord, des vitrages simple. Puis du vitrage en formes. Le cœur de l’offre étant les vitrages isolants thermiques. Ils garantissent un confort acoustique, un contrôle solaire et enfin de la sécurité. Enfin, le fabricant lorrain produit des croisillons.

En 2017, l’entreprise a injecté 15 millions d’euros dans la modernisation de son site de Toul. Le but étant d’augmenter la production de triple vitrage. Ceci, en prévision de la RT 2020. Il faut ainsi s’adapter aux nouvelles mesures et normes thermiques. L’investissement dans des machines perfectionnées et des robots permet également d’offrir plus de confort et plus de sécurité aux salariés.

L’entreprise emploie d’ailleurs environ 60 salariés en CDI plus d’une dizaine d’intérimaires.

Et, figurant parmi les leaders de son marché, l’entreprise se tourne désormais vers l’Allemagne et le Bénélux.

Pour en savoir plus sur le fabricant.

Suivez l’actualité du secteur en vous abonnant à L’Echo de la baie ici

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80