Le réseau Fenétrier VEKA : une année 2019 qui s'annonce riche
#L'Echo des réseaux Publié le 10 mai 2019 par L'Echo de la Baie
À l’instar du Groupe VEKA, expert et leader mondial dans la conception de systèmes de menuiseries et l’extrusion de profilés PVC, le réseau français Fenétrier VEKA confirme une belle dynamique.
2019, une nouvelle Responsable du Réseau Fenétrier VEKA
Carole Ducrot qui occupait de 2006 à 2012 le poste de Technico-commerciale chez VMA Fenétrier VEKA (situé à Thonon-les-Bains) est passée Responsable Commerciale en 2012 avec la gestion de 3 magasins. Maîtrisant donc la vente de menuiseries aux particuliers, elle a récemment été nommée Responsable du Réseau.
« Je suis ravie de rejoindre la dynamique d’un réseau national disposant d’une belle image auprès des consommateurs et de pouvoir contribuer au quotidien à l’accompagnement des magasins et au développement d’un véritable partenariat gagnant / gagnant. » déclare Carole Ducrot.
Un séminaire 2019 à La Clusaz
Cette année, les 32 adhérents se sont réunis les 21 et 22 mars à La Clusaz. L’occasion de visiter le site de production Veka situé à Thonon-les-Bains. Mais aussi de connaître plus en détails les stratégies adoptées par la marque. Au programme, un dispositif d’accompagnement des magasins particulièrement renforcé afin de mettre en avant toute l’expertise des adhérents Fenétrier VEKA. Le but étant aussi de les positionner comme référence en matière de rénovation dans le résidentiel. D’ailleurs, cela fait deux ans consécutifs que la marque décroche le Label Capital « Meilleures enseignes 2019 ».
La formation pour fer de lance
En plus de la traditionnelle campagne de sponsoring météo sur France Info, l’entreprise dédie à ses membres une plateforme marketing rassemblant de nombreux outils personnalisables. Plusieurs formations sont également mises en place. Elles sont commerciales, techniques, communication digitale, gestion financière… Ceci, afin de les aider dans leur développement et la pérénisation de leur business. Aussi, les adhérents disposent d’une aide juridique et une aide au recrutement, d’outils de pilotage mais aussi de soutien technique. Via des vidéos tutorielles en accès privilégié.
Virginie Heckel, Directrice Marketing de la zone Sud-Ouest Europe et Nord Afrique, de préciser : « Les formations digitales visent à permettre aux adhérents d’être à l’aise dans la déclinaison et la personnalisation de nos campagnes génériques. Quant aux formations techniques, elles s’inscrivent dans la prochaine mise en place d’une certification VEKA. Celle-ci sera un argument supplémentaire dans la réassurance du client final et elle confortera le positionnement de l’installateur Fenétrier VEKA comme un expert en rénovation. Nous prévoyons également au deuxième semestre une vaste campagne digitale, que viendra soutenir la refonte de nos deux sites web – VEKA et Fenétrier VEKA – en un seul site, plus clair dans son message aux particuliers, plus concret, plus explicite. »
L’entrée dans l’ère du « phygital »
Parallèlement au nouveau site web à venir, la marque met à disposition de ses adhérents des campagnes personnalisées ciblées web et réseaux sociaux. Ils pourront même mesurer la satisfaction client au moyen de commentaires et de notations. De quoi entrer pleinement dans l’ère du phygital et de suivre le particulier tout au long de son parcours d’achat, de la recherche sur internet à la transformation dans le point de vente Fenétrier VEKA.
Développement du maillage national
En matière de point de vente, 2018 a permis de finaliser l’homogénéisation des enseignes. En 2019, un nouveau système d’aménagement de corners est proposé aux adhérents. Ceci, afin de valoriser pleinement dans les magasins les solutions VEKA innovantes. Citons ainsi pour exemple, la nouvelle offre couleur développée avec la technologie exclusive VEKA Spectral.
Si VEKA comptabilise à ce jour une cinquantaine de magasins sur l’Hexagone, l’objectif est de disposer, d’ici trois à quatre ans sur le territoire, d’une centaine de partenaires qui partagent la même vision d’engagement et de qualité de prestation. Notons d’ailleurs l’ouverture en avril d’un nouveau magasin Fenétrier VEKA à Caen dans le Cavados (14). Il s’agit de la société MENUILAND, également fabricant assembleur VEKA
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous