2019 : une année pleine de nouveautés pour Eclisse et Cécile Laguette
#Quoi de neuf ? Publié le 23 mai 2019 par L'Echo de la Baie
Cela fait trois ans qu’Eclisse vogue avec la skipper Cécile Laguette. Le sponsoring voile renouvelé par le fabricant spécialiste de la porte d’intérieur prend de nouvelles allures : nouveaux locaux, nouveau
bateau, nouveaux challenges pour les partenaires qui ne courent pas qu’en solitaire ! 2019, une année dynamique et innovante pour Eclisse et Cécile Laguette.
Des changements à appréhender pour Eclisse et Cécile Laguette
L’année 2018 fut chargée pour Eclisse et Cécile Laguette qui étaient sur plusieurs projets en même temps. Eclisse préparait son emménagement dans ses nouveaux locaux ; Cécile Laguette naviguait en solitaire en France et en équipe à l’international.
2019, est une année plus posée qui n’en oublie pas les challenges. Les nouveaux locaux d’Eclisse sont synonymes d’une organisation plus efficiente et d’une anticipation sur l’avenir. C’est aussi synonyme d’un investissement en matériels pour faciliter le quotidien des collaborateurs et leur bien-être au travail (rack dynamique, four d’emballage). Cécile Laguette, quant à elle, doit dompter un nouveau bateau, le Figaro bénéteau 3. La maîtrise de nouvelles voiles et le réglage des foils (innovation) sont indispensables pour une meilleure prise au vent.
Le mot de Laurence Renévot, Président d’Eclisse France
« Un certain nombre de changements cette année ! 2019 est une année clé pour Eclisse comme pour Cécile. D’un côté, ce sont de nouveaux locaux sur un nouveau site. Il faut s’adapter et repenser notre façon de travailler. Optimiser encore et toujours tout en améliorant les conditions de travail de chacun.Cécile entame une nouvelle étape dans sa carrière de skipper avec ce nouveau bateau Figaro Bénéteau 3. C’est un bateau vif, dynamique et très physique. Il faut apprendre à le maîtriser, s’adapter à ce nouveau support. Beaucoup de travail en perspective… » explique Laurence Renévot, Présidente d’Eclisse France qui aime relever de nouveaux défis avec ses équipes.
Le mot de Cécile Laguette – skipper
« Le nouveau bateau est vraiment agréable à naviguer et je prends beaucoup de plaisir. Les étapes sont très intenses ce qui me permet d’apprendre énormément et c’est motivant. C’est une superbe saison qui s’annonce avec le soutien et les encouragements quotidiens d’Eclisse » confie Cécile Laguette, skipper Eclisse.
Un nouveau logo pour le team
Eclisse et Cécile Laguette ont créé le logo « Eclisse Sailing Team » en début d’année 2019. Il sera utilisé par l’ensemble de l’équipe Eclisse Sailing Team et sera visible dans les signatures et sur les vêtements.
« Eclisse n’est pas seulement un partenaire financier. C’est un véritable partenariat et projet d’avenir qui se façonne de jour en jour. D’un côté, Eclisse et ses collaborateurs, fabricant de châssis pour porte à galandage, et de l’autre, Eclisse Voile menée par Cécile et son équipe. Avec un logo spécifique, le sponsoring aura pour signature Eclisse Voile, pour une meilleure cohésion en interne et une meilleure communication en externe : un double avantage qui guide le projet sur l’avenir » précise Laurence Renévot.
Un soutien réciproque
Les valeurs de ce sport de haut niveau mais aussi le caractère et la volonté du skipper motivent la volonté d’Eclisse de poursuivre l’aventure sponsoring avec Cécile Laguette. La voile, et particulièrement la course au large en solitaire, est une discipline exigeante qui ne laisse pas ou peu de place à l’erreur. Il est important de rebondir et de garder les rênes en toutes circonstances. Le sponsoring est l’occasion de créer une cohésion d’équipe autour d’un projet commun pour Eclisse. C’est aussi la possibilité pour Cécile Laguette d’exprimer aux collaborateurs de l’entreprise son ressenti pendant les courses tout en juxtaposant certaines situations avec celles du travail en entreprise.
« Cette année, Cécile se focalise à 100% sur les courses en solitaire et tous les collaborateurs Eclisse soutiennent la skipper et son équipe. Le sponsoring voile est une volonté interne afin de fédérer les salariés autour d’un projet humain et sportif » conclut Laurence Renévot.
Les prochaines courses du Team :
La skipper participe aux 6 courses du Championnat de France Elite de Course au Large. Après la Sardinha Cup, la Solo maître Coq et la Solo Concarneau, Cécile Laguette poursuit la saison avec :
- Solitaire Urgo le Figaro du 27 mai au 30 juin
- Douarnenez Horta du 21 juillet au 18 août
- Tour de Bretagne du 1er au 14 septembre
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous