9ème convention nationale au Pays Basque pour le réseau Arcades et Baies
#L'Echo des réseaux Publié le 9 août 2019 par L'Echo de la Baie
Pour sa 9ème édition, la Convention Nationale «Arcades et Baies» s’est déroulée à Bayonne. Comme à chaque convention, ce rendez-vous, en toute décontraction, est un moment fort d’échanges, de partages et de convivialité. Une centaine d’adhérents ont répondu présents à l’événement.
Bilan de l’année et nouveautés pour le réseau Arcades et Baies
L’événement a débuté par la réunion d’ouverture pour un bilan de l’année écoulée. Elle fut aussi l’occasion de découvrir en exclusivité toutes les nouveautés qui vont agiter le marché de la fenêtre les prochaines semaines. Car cette année, le réseau a mis l’accent sur la communication. Un nouveau catalogue, un plan d’actions digital, la création d’une vidéo en motion design…
Un nouveau catalogue dévoilé
Totalement repensé dans un esprit tourné vers la décoration, le nouveau catalogue Menuiseries «Arcades et Baies» a été dévoilé pour l’occasion. Design épuré, mise en page aérienne… le nouveau catalogue s’accorde une seconde vie. C’est d’ailleurs toujours le lien direct entre le magasin et le client final. Une version interactive et téléchargeable est également disponible sur le portail pro du site web : arcadesetbaies.com.
Un plan d’actions digital dévoilé
Parallèlement au catalogue, un plan d’actions digital a été présenté aux adhérents. Le réseau souhaite ainsi renforcer sa présence et sa notoriété sur le web. Arcades & Baies va donc accompagner ses points de vente dans une démarche pro-active sur Google et Youtube. Pour cela, le réseau a fait réaliser un film en motion-design pour expliquer comment se passe une rénovation chez «Arcades & Baies». Ce film servira ainsi de support à une multitude de campagnes de communication.
Des partenariats exclusifs
En collaboration avec son partenaire Maine Clôtures, Arcades & Baies a travaillé sur un concept de 2 portails assortis à ses portes portes d’entrée aluminium CALI et CLASS.
Et, pour proposer une offre globale et cohérente de produits d’amélioration de l’habitat, le réseau ne cesse de tisser des liens avec des industriels fabricants de produits complémentaires. La société MARQUISES fait d’ailleurs désormais partie des références du réseau. Ce fabricant français sur mesure de stores extérieurs, brise-soleil orientables et de pergolas bénéficie d’une crédibilité de 50 années d’expérience sur ce secteur d’activités. Grâce à ce référencement national, les adhérents «Arcades & Baies» profitent de conditions commerciales négociées.
Les ventes aux particuliers dynamisées
Dans cette même logique de dynamisation des ventes aux particuliers, ARCADES & BAIES a sollicité plusieurs établissements bancaires pour proposer aux membres du réseau des solutions de financement de projets de rénovation pour leurs clients. C’est FRANFINANCE, pour son expérience du marché de l’habitat et la qualité de son outil en ligne qui a été retenu.
A l’issue de la réunion, avec pour décor le vieux Bayonne et ses maisons aussi charmantes que chamarrées, les adhérents ont pu mesurer leur force «basque» avant de vibrer en soirée aux sons de la musique et des chants traditionnels au cœur de l’Aviron Bayonnais, haut lieu de festivités et de gastronomie.
La culture basque, participative, festive, sportive n’est pas sans rappeler l’esprit qui anime la grande famille «Arcades et Baies».
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous