Le groupe Cevino Glass poursuit son développement avec l’intégration de Lukora
#Quoi de neuf ? Publié le 22 janvier 2020 par L'Echo de la Baie
Cevino Glass, acteur de référence dans le domaine de la transformation et l’installation de produits verriers, accélère son développement en intégrant la Société Lukora (Lyon) et en recomposant son actionnariat. Re-Sources Capital et Siparex Intermezzo entrent au capital et les managers deviennent majoritaires.
Le Groupe Cevino Glass
Créé et dirigé par Thierry Gautier depuis 2012, le Groupe Cevino Glass est un acteur de référence dans le domaine de la transformation et l’installation de produits verriers. Ceci, à travers ses deux marques historiques, Le Kap Verre et Miroiteries Dubrulle, toutes deux basées dans les Hauts de France.
La vision affichée par Thierry Gautier et son équipe est d’étendre le groupe géographiquement et de diversifier les savoir-faire. Prioritairement par croissance organique et innovation mais aussi par acquisitions réussies dans ce secteur fragmenté mais en cours de concentration. Après avoir consolidé sa base Hauts-de-France puis Normandie, il s’est étendu en Ile-de-France. La construction de ce groupe d’envergure nationale se faisant en conservant les marques des entreprises acquises et en laissant aux équipes une forte autonomie.
Acquisition de la société Lukora
L’acquisition de la société Lukora s’inscrit dans cette démarche. Basée près de Lyon, Lukora fournit tous les professionnels du verre et maîtrise tous les traitements avec un savoir-faire spécifique reconnu nationalement sur la technique du bombage via la marque commerciale Tecnibombage.
Jean Mas, tout en restant le dirigeant de Lukora, devient ainsi également associé du Groupe Cevino Glass.
Jean Mas : « Lorsqu’en 2015, Jean Gobba est devenu LUKORA, nous avions choisi de communiquer sur les valeurs fortes qui animent les équipes de Lukora et TecniBombage : Qualité et Expérience, Ecoute et Proximité, Dynamisme et Flexibilité. Or, ce sont précisément des valeurs que l’on retrouve chez CEVINO GLASS. C’est pourquoi cette opportunité d’un rapprochement entre CEVINO GLASS et LUKORA s’est ouverte très naturellement. Outre l’entente avec Thierry Gautier, c’est la cohérence des projets de vie de chaque entité qu’il convient de souligner. Même si aujourd’hui, le projet a évolué vers une prise de contrôle de LUKORA par CEVINO GLASS, je suis très fier de participer à ce nouveau défi et apporter mon expérience au groupe. Et ainsi pouvoir tourner une nouvelle page de l’histoire de LUKORA, pour écrire les prochaines pages CEVINO GLASS».
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous