Grandeur Nature sponsorise l’émission Affaire Conclue
#Quoi de neuf ? Publié le 13 février 2020 par L'Echo de la Baie
Exclu : Grandeur Nature sponsorise l’émission « Affaire Conclue » sur France 2 soit 99 millions de contacts sur 3 semaines avec un spot de 8 secondes présentant son offre pergola et véranda ainsi que les émissions en replay de MY TF1 sur 3 semaines avec une présence quotidienne (1,2 M de contacts) afin de booster sa notoriété auprès de sa cible privilégiée : le particulier + 50 ans CSP+. Diffusion des spots à partir du 6 Avril.
L’émission Affaire Conclue
Affaire Conclue est une émission de TV Française diffusée sur France 2 depuis 2017. Présentée par Sophie Davant, elle rassemble des vendeurs qui font expertiser un objet par des spécialistes. Après estimation, le vendeur passe en salle des ventes. Cinq acheteurs professionnels enchérissent ou non sur l’objet. L’émission est quotidienne. Elle rassemble pas moins de 2 millions de téléspectateurs en moyenne soit plus de 20% de part de marché.
Le réseau Grandeur Nature
Aujourd’hui, Grandeur Nature se différencie par sa communication tournée vers les avantages consommateur, les moments de vie offerts par les produits, l’usage et la qualité. Aucune communication tarifaire ou promotionnelle, mais la réponse à un réel besoin de confort et d’esthétique visant à aider le client à se projeter dans son projet. Ce positionnement est marqué par une nouvelle charte graphique, un nouveau site internet, une refonte des outils de communication (catalogues) qui mettent en scène les modes de vie pour sensibiliser les consommateurs au bénéfice produit et à son utilisation.
Dans un objectif de fidélisation de ses membres et de conquête de nouveaux adhérents, le réseau peaufine donc sa carte produits (menuiseries alu) dans l’innovation et l’accompagnement qui se veut personnaliser pour une montée en compétence rapide et pertinente. Pour ce faire, les outils d’aide à la vente évoluent en adéquation avec en parallèle, un renforcement de la stratégie digitale et de la formation qui, cette année, a été totalement prise en charge (techniques de vente, qualité et relation client, logiciel Cover, réseaux sociaux, pose…). La vie du réseau s’est aussi animée d’un tour de France en régions et d’un mini-salon réunissant les fournisseurs. Le réseau Grandeur Nature compte aujourd’hui 40 adhérents avec une perspective à moyen terme de 70 membres.
Campagne réalisée par Gazelle Communication
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous