Saint-Gobain cède une partie de son activité verre en Allemagne

#Quoi de neuf ? Publié le 11 mars 2020 par L'Echo de la Baie

Saint-Gobain a cédé une partie de son activité de transformation de verre Glassolutions en Allemagne à DIK Deutsche Industriekapital GmbH, une société d’investissement basée à Berlin.

Cette cession concerne sept sites : Brême, Flensbourg, Fribourg, Kiel, Murr, Potsdam et Rostock. Ces sites emploient au total environ 350 personnes et ont réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2019.

Saint-Gobain Glassolutions restera présent en Allemagne à travers ses grands sites de transformation de verre destinés en particulier aux clients industriels, ainsi qu’à travers ses sites ayant des compétences spécifiques, par exemple dans le domaine du verre solaire ou du verre bombé.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de poursuite de l’optimisation du portefeuille de Saint-Gobain dans le cadre de sa nouvelle organisation visant à améliorer le profil de croissance et de rentabilité du Groupe.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80