Fenêtre minimale Vitrocsa
#Quoi de neuf ? Publié le 9 novembre 2017 par L'Echo de la Baie
La marque suisse de la « fenêtre minimale originale » fêtait ses 25 ans sur le stand de Vitrocsa Distribution France. L’occasion de présenter le panel (presque) complet d’une offre toujours innovante.
Installée depuis 2015 dans un showroom au coeur du Marais à Paris, Vitrocsa France Distribution fêtait sur le salon les 25 ans de la marque créée par Éric Joray, venu du monde de l’horlogerie pour réinventer la fenêtre minimale – fondée sur le principe du verre porteur – et déposer, deux ans plus tard en 1994, le premier brevet pour système coulissant Vitrocsa. « Depuis, tous nos systèmes innovants sont développés sur le site de Saint-Aubin-Sauges, près de Neuchâtel, par le même département de R&D et des brevets régulièrement déposés au plan mondial, dont celui sur le rail invisible sur deux appuis », souligne Pascal Sebayhi, président de Vitrocsa France Distribution et on ne peut plus vigilant sur la question.
Ainsi le stand présentait-il les concepts phares de la marque – coulissant (cintré, galandage, angle ouvrant), guillotine, pivotant, Turnable Corner (breveté) – dans les gammes et profilés développés en fonction des épaisseurs et des surfaces de vitrage permises, de la 3001, la coulissante originelle, à la Swimms, conçue pour les pays chauds ou cloisons intérieures, en passant par le TH+, dédiée à la performance thermique ; le tout nouveau profilé V56 (surfaces de vitrage infinies en double ou triple vitrage 56 mm) avait été réservé à une présentation sur Architect@Work Paris cet automne.
« Le rendez-vous de Batimat a confirmé l’intérêt des architectes positionnés très haut de gamme pour ces solutions minimales et performantes, note Pascal Sebayhi. Sur ce marché de niche, nous visons le leadership en France en tant que marque référente, inscrite à la fois dans l’histoire et dans l’innovation, soutenue par des compétences, un outil industriel et une recherche toujours à la pointe ; c’est notamment le sens de l’agrandissement prévu sur le site en 2018, dont plus de la moitié sera dédiée à la R&D. »
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous