Corradi Imago : la dernière-née de la maison Corradi
#Nouveautés Publié le 11 mai 2020 par L'Echo de la Baie
Imaginer un espace qui devient un lieu est un processus auquel les architectes et les designers sont habitués. L’entreprise italienne Corradi a adopté ce concept et a donné vie à Imago.
Imago est avant tout une forme de pensée qui déplace l’horizon d’une simple structure outdoor vers un lieu à façonner pour exprimer l’essence du style de celui qui le vit. Une solution outdoor à lames orientables jusqu’à 135°, pensée comme une entité autonome et ductile, en support de la fonction pour laquelle elle a été créée.
Imago de Corradi : flexibilité et continuité
La dernière-née de la maison Corradi est une structure complètement indépendante. Intégration, flexibilité et continuité sont les principes qui ont guidé le développement d’Imago dans chaque phase. Du processus créatif à la définition d’une solution au design linéaire, dont la pureté est poussée à l’extrême.
Les piliers de 15×15 cm de section ont été conçus pour abriter à la fois un tuyau de descente pour l’écoulement de l’eau et les glissières latérales des screens. Ceci, pour un encombrement maximal de 33×33 mm. Les poutres sont elles aussi conçues pour intégrer toutes les fermetures de la gamme Corradi. Les lames, complètement repensées pour répondre au désir de lignes épurées et continues, peuvent accueillir des lumières à LED. Même la gouttière offre la possibilité d’intégrer des lumières à LED sur l’ensemble du périmètre intérieur. Un système d’éclairage modulaire se crée, efficace et particulièrement suggestif.
Géométrie et modularité
La géométrie particulière des poutres et des piliers fait que le cuir extérieur d’Imago peut être de couleur complètement différente du cuir intérieur. Un effet bicolore unique, élégant et accueillant.
En outre, Imago peut proposer de multiples configurations de fermetures latérales. De l’ouverture totale sur le périmètre, jusqu’aux baies vitrées coulissantes, en passant par les fermetures brise-soleil Aura ou les screens verticaux en tissu transparent, filtrant ou obscurcissant. Une double fermeture – avec des baies vitrées et des screens verticaux – est envisageable. Il est également possible de recourir à des panneaux fixes, pour lesquels l’entreprise a été soumise à la certification de qualité UNI EN 1090.
Sa modularité, enfin, s’exprime également à l’intérieur de la structure. Imago peut également s’équiper d’un module Closet, un coin privé servant de vestiaire, ou de remise pour le mobilier de jardin. Le module Closet est composé d’un ensemble de panneaux brise-soleil fixes et coulissants. Autre option du pavillon autonome : la plate-forme de 17,5 cm de haut avec la possibilité de compenser les différences de niveau, qui peut être combinée avec différents types de surfaces de piétinement.
Le mot de Raf Segers, PDG de Corradi
« Imago est née d’une vision inédite de l’espace extérieur. L’idée qui en a guidé le développement est le dépassement du concept de produit outdoor pour entrer dans la dimension du lieu à vivre, pleinement, en extérieur. C’est quelque chose qui va au-delà non seulement du concept de produit, mais aussi du concept d’espace. Jusqu’à présent, nous avons imaginé Imago en trois déclinaisons qui incarnent son potentiel : Imago Gourmet dédiée à la cuisine hors de la maison, Imago Feeling Good créée pour s’immerger dans un espace de bien-être et Imago Dreaming conçue comme une chambre à coucher, une provocation qui veut repousser les limites de l’outdoor là où elles nous semblaient inimaginables auparavant. Mais Imago peut s’adapter à beaucoup d’autres exigences, satisfaire beaucoup d’autres envies, car c’était notre objectif dès le début : combiner une personnalisation extrême avec l’innovation et l’élégance de Corradi »
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous