Avec Fin Project, Finstral multiplie les combinaisons
#Quoi de neuf ? Publié le 13 novembre 2019 par L'Echo de la Baie
La société Finstral, cinquantenaire en 2019, crée la surprise sur Batimat en présentant un impressionnant assortiment modulaire. Les maîtres d’œuvre et les particuliers sensibles à la qualité disposent désormais d’une liberté esthétique et fonctionnelle quasi illimitée pour imaginer leurs fenêtres.
Présent depuis 50 ans sur le marché européen, Finstral fabrique des fenêtres multi-matériaux avec noyau en PVC. L’entreprise commercialise ses produits à travers un réseau de revendeurs sur 14 pays. En France, le siège commercial se trouve en Alsace à côté de Colmar. Il assure un soutien commercial, technique et marketing aux 150 partenaires répartis sur le territoire. Finstral est l’un des rares fabricants à maîtriser totalement la chaine de production, du développement à la fabrication. Avec 1 400 collaborateurs et 14 sites de production, outre la fabrication de portes et fenêtres, « nous assurons également nous-mêmes l’extrusion des profilés, la fabrication de vitrages isolants, notre capotage en aluminium ainsi que la transformation du bois » rappelle Bertrand Bédel, Directeur Commercial pour la France.
38 possibilités sur 1,3 milliard avec FIN Project
Sur son stand, Finstral illustrera de manière originale sa vaste gamme et la combinaison des matériaux. Finstral, originaire du Tyrol du Sud, un des premiers fabricants européens de fenêtres, propose une surprise de taille qui ne peut échapper au visiteur : un carré en acier de 4,5 mètres de haut, incorporant 38 fenêtres choisies parmi le vaste assortiment de l’entreprise.
« Nous proposons la gamme la plus complète d’Europe. C’est ce que nous voulons mettre en évidence avec cette création peu commune, que nous présentons d’ailleurs sur les principaux salons professionnels européens », déclare Joachim Oberrauch, membre de la Direction Finstral. Les systèmes de fenêtres modulaires FIN Project Finstral autorisent presque toutes les combinaisons de matériaux, PVC, aluminium, bois, verre ou le nouveau matériau durable baptisé ForRes. De l’aluminium jaune zinc à l’élégance des châssis en chêne, plus rien n’arrête la créativité.
Des solutions innovantes et durables
Parallèlement, Finstral exposera d’autres solutions, notamment la façade vitrée FIN-Vista. « Notre solution pour grandes baies vitrées n’a plus besoin des profils classiques en guise de contours. Au lieu de cela, nous proposons un mur de fenêtres de conception modulaire », explique Joachim Oberrauch. FIN-Vista séduit par la sobriété de sa ligne, une large palette de couleurs et de matériaux, et des valeurs d’isolation optimales, sans oublier l’étonnante simplicité de montage. Particularité intéressante, la façade vitrée FIN-Vista intègre toutes les ouvertures de la gamme du fabricant, des fenêtres aux portes d’entrée en passant par les portes coulissantes et accordéons.
Batimat 2019 représente aussi pour Finstral l’occasion de présenter la réorganisation de sa gamme de fenêtres PVC. Sous l’appellation FIN-Window, le fabricant modifie certains ouvrants pour simplifier la maîtrise de la gamme et étendre toutes les options à l’ensemble des fenêtres PVC. Les paumelles cachées, l’ouvrant tout en verre Cristal, ou le standard 4 points de sécurité ; autant de caractéristiques jusqu’ici réservées à la gamme 90 mm et dorénavant disponibles dans la gamme 77 mm.
Quatre tables de démonstration
Au centre du stand et présentées comme la base de l’équipement du studio partenaire Finstral, les tables de démonstration proposent à travers un parcours en quatre étapes, informations et échantillons pour concevoir des fenêtres personnalisées. Chaque table représentant un côté de la fenêtre avec les caractéristiques qui la composent (l’extérieur, le milieu, l’intérieur, tout autour) le visiteur se fait expliquer de manière ludique les différentes possibilités de matériaux, d’isolation ou d’équipement qui s’offrent à lui.
Finstral loue les tables à ses partenaires, avec une mise à jour annuelle. Plus de 200 tables sont déjà disponibles chez les revendeurs européens, et 100 autres viendront s’ajouter en 2019. « Nos tables de démonstration font partie intégrante de notre concept de showroom. Nous estimons en effet que les fenêtres doivent être planifiées comme on le fait depuis longtemps pour les cuisines : c’est-à-dire, à l’occasion d’une visite en salle expo. Les réactions des revendeurs et des maîtres d’ouvrage sont très positives », précise Bertrand Bedel.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous