AMCC décline ses coulissants alu en version à galandage
#Quoi de neuf ? Publié le 14 mai 2020 par L'Echo de la Baie
Si seulement 8% des 2 millions de coulissants vendus en France en 2017 sont des modèles à galandage*, ils n’en restent pas moins de plus en plus présents dans les projets architecturaux qui font la part belle aux espaces lumineux et aux ouvertures sur l’extérieur. A l’esthétique minimaliste, les lignes de coulissants aluminium Élégance & Excellence d’AMCC, désormais disponibles en version à galandage, s’inscrivent plus que jamais dans cette tendance.
*Source étude TBC de 2018 sur « le marché des fenêtres en France en 2017 »
Coulissants alu à galandage : une esthétique panoramique 1 pour un confort sans limite
Idéal pour supprimer les frontières entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitat, les nouveaux coulissants aluminium à galandage CG70 d’AMCC associent :
- un dormant de 160 mm à coupe droite, avec ou sans panneau isolant,
- un ouvrant équipé d’un double vitrage à isolation thermique renforcée 4/20/4 avec intercalaire à bord aluminium pour la ligne Élégance et à bord chaud pour la ligne Excellence.
Ces caractéristiques techniques confèrent à l’ensemble d’excellentes performances pour atteindre un coefficient de transmission thermique de 1,7 à 1,4 W/m2.K et une étanchéité à l’air et à l’eau respectivement de A*3-E*6B-V*A2 pour le coulissant aluminium CG70 Élégance, et de A*4-E*6B-V*A2 pour la ligne Excellence. Avec leurs profilés et leur montant central étroits, les coulissants aluminium à galandage d’AMCC autorisent la création de larges baies vitrées, y compris de grande hauteur (jusqu’à 2,60 m), avec un clair de jour optimal. Disponibles sur-mesure en version monorail 1 vantail (avec refoulement sur un côté) ou monorail 2 vantaux (à refoulement sur deux côtés), les coulissants CG70 sont munis d’un rail en polyamide qui, associé à des joints en partie basse, facilite leur manipulation. Les vantaux disparaissent alors entièrement dans l’épaisseur de la cloison pour apporter un maximum de lumière naturelle. Cette ouverture maximale du coulissant permet également de gagner en liberté de circulation grâce à un accès totalement dégagé sur l’extérieur.
Des coulissants à la sécurité assurée 2 et au design préservé
Permettant de créer de larges ouvertures pour offrir une vue imprenable sur le paysage, les coulissants aluminium à galandage d’AMCC laissent entrer la nature dans le séjour sans négliger la sécurité. Pour cela, ils disposent :
- d’un profilé de réception de cloison qui garantit une rigidité maximum et une protection renforcée,
- d’une serrure à 2 ou 3 points de fermeture par crochets et gâches inox au service d’une grande résistance à l’effraction.
Pour répondre aux exigences esthétiques et décoratives de chaque habitat, les nouveaux coulissants CG 70 sont proposés dans un large choix de coloris, en finition lisse ou granité mate ainsi qu’en bi-coloration, procédé qui permet d’appliquer une teinte différente sur les profilés intérieurs et extérieurs. Et pour une finition parfaite jusque dans les moindres détails, les coulissants sont manoeuvrables à l’aide de différents modèles de poignées (poignée décalée anti-pince doigt, poignée Aktiv ou encastrée).
En enrichissant sa gamme de coulissants aluminium avec ces versions à galandage, AMCC propose une offre complète de coulissants, fenêtres et porte-fenêtres à frappe qui s’associent parfaitement, créant ainsi une harmonie entre l’ensemble des menuiseries de la maison.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous