Tryba, un réseau pérenne de 38 ans d’expérience
#L'Echo des réseaux Publié le 16 juillet 2019 par L'Echo de la Baie
L’Echo de la Baie : Quels sont les points forts du réseau Tryba ?
Marie Emmanuelle Ascencio : Le réseau Tryba bénéficie d’une communication omni-présente dans les médias et clairement identifiée grâce au célèbre sumo (72 % de notoriété spontanée). Les produits sont également un atout : de haute qualité, de fabrication française, avec des garanties allant jusqu’à 30 ans. L’investissement est mesuré, sans stock, avec un retour sur investissement en 18 mois. Une formation initiale gratuite est proposée sur tous les aspects du métier : technique, commerciale, logiciel informatique. Enfin, les concessionnaires ont de fortes perspectives de développement, avec la possibilité d’ouvrir d’autres magasins sur le secteur concédé.
Quelle est votre politique de recrutement ?
Nous sommes à la recherche de personnes réellement impliquées dans leur affaire, et non pas d’investisseurs, avec une forte fibre commerciale et une appétence pour l’aspect technique.
Il faudra savoir manager une équipe qui peut monter à une dizaine de personnes, et gérer un chiffre d’affaires moyen de 1,350 Million d’euros.
Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Nous offrons à nos concessionnaires : l’appui du fabricant, grand groupe industriel français, possédant 22 usines, tout en leur permettant d’être indépendants. Nous ne demandons pas de droit d’entrée ni de royalties sur le CA. Tryba apporte une aide logistique et financière dans l’aménagement d’un show-room de qualité.
Quel a été votre projet le plus marquant cette année ?
Le 6 juillet 2018, Tryba a réuni l’ensemble du réseau lors de la Convention annuelle, à son siège social de Gundershoffen en Alsace, pour le Campus Tryba 2018. Cet évènement a réuni près de 1000 professionnels de l’enseigne : concessionnaires, commerciaux, poseurs et assistantes.
Vos objectifs, vos ambitions, vos perspectives pour 2019 ?
Tryba continue à se développer avec un objectif de 20 ouvertures par an. En 2012, Tryba a lancé la franchise participative, dénommée « Carré Tryba », pépinière pour devenir concessionnaire au terme de 3 ans. Avec 16 Carrés déjà ouverts, nous envisageons d’en ouvrir 5 nouveaux par an.
Retrouvez le réseau dans L’Echo des réseaux et sur son site internet
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