Pour Leray Menuiserie, le nom Bubendorff est gage de sérieux
#L'Echo des réseaux Publié le 20 juillet 2018 par L'Echo de la Baie
Patrice Allin est le gérant de la société Leray Menuiserie à Trignac (44), entreprise RGE. Il était déjà commercial dans l’entreprise depuis 15 ans quand il l’a rachetée en 2006 à Jean-Claude Leray, qui l’avait créée en 1980. Son fils et associé, Alexis Allin, nous présente ce Point Conseil Bubendorff et les avantages concrets de l’appartenance à ce réseau.
L’Echo de la Baie : Pouvez-vous présenter votre entreprise Leray Menuiserie ?
Alexis Allin : Nous réalisons aujourd’hui un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros avec 40 salariés, dont 25 poseurs. Nous proposons menuiseries extérieures et intérieures, fermetures et protections solaires, agencement et isolation, en nous appuyant, outre Bubendorff, sur des fournisseurs de confiance tels que Bouvet, MC France (Club des Menuisiers d’Excellence), Initial, Soliso (Réseau Expert Storiste), Bignon… Le siège est à Trignac, avec notre atelier bois et un accueil clients, et nous avons 2 magasins Point Conseil Bubendorff, à La Baule et Batz-sur-Mer (44). L’adhésion de l’entreprise au réseau remonte à plus de 15 ans.
Quels bénéfices tirez-vous de l’appartenance à ce réseau ?
Le nom Bubendorff apporte beaucoup par sa notoriété et le sérieux de la marque dont il est synonyme pour de nombreux clients. Notre activité volet roulant, fortement complémentaire de celle de la fenêtre, est très développée et Bubendorff est l’un de nos 5 plus importants fournisseurs. Être Point Conseil nous permet également de bénéficier de conditions d’achat intéressantes. Nous sommes le référent Bubendorff sur notre secteur ; les consommateurs qui veulent ces produits savent donc que Leray Menuiserie est le professionnel indépendant agréé et formé à ses produits à qui s’adresser : c’est un partenariat intéressant pour notre démarche commerciale. La communication annuelle et les offres spéciales Bubendorff favorisent notre visibilité. Dans une période complexe, les rencontres avec d’autres menuisiers dans le cadre du réseau et l’appui d’une organisation industrielle fiable sont aussi très appréciables.
Avez-vous d’éventuels souhaits à formuler pour ce réseau ?
Il serait souhaitable que, dans sa communication nationale, Bubendorff mette, plus encore, en avant ses partenaires Point Conseil, les meilleurs et les plus aptes à développer sa notoriété et promouvoir ses produits.
Retrouvez l’enseigne dans L’Echo des réseaux et sur son site internet
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