PlanRadar présente sa solution digitale pour les professionnels de la construction et de l'immobilier
#Quoi de neuf ? Publié le 4 septembre 2020 par L'Echo de la Baie
Tandis que le monde de la construction et de l’immobilier opère sa digitalisation, PlanRadar a su s’imposer en quelques années comme un partenaire de confiance pour accompagner les professionnels de la filière dans leur transformation. Créée à Vienne en 2013, sa solution digitale pour la gestion, la communication et le suivi des projets de construction et d’immobilier lui a ouvert les portes de projets de toutes tailles dans 45 pays.
Poursuivant son bel essor, cet acteur européen de la Proptech s’implante aujourd’hui à Paris. PlanRadar entend ainsi aider les acteurs français de la construction et de l’immobilier à relever leurs défis actuels : gagner en productivité et en rentabilité pour rester compétitifs et performants, grâce à un outil SaaS simple et efficace pour le pilotage et le suivi de tous types de projets.
PlanRadar s’implante en France pour accélérer la digitalisation de la construction et de l’immobilier
La construction et l’immobilier font face à de nombreux défis. Les enjeux environnementaux et l’urbanisation croissante augmentent la complexité des projets, génèrent une forte demande de bâtiments et d’infrastructures et boostent la rénovation. Dans ce contexte, les entreprises de toutes tailles doivent améliorer leur productivité tout en privilégiant la qualité et la sécurité, et la digitalisation est l’une des clés de leur compétitivité. Depuis 2013, PlanRadar répond à cette problématique grâce à un outil logiciel innovant et très simple à utiliser par l’ensemble des acteurs des projets, du propriétaire à l’utilisateur.
Récompensée par de nombreuses distinctions, cette solution fournit une documentation numérique sur la construction, la gestion des défauts et des tâches tout au long du cycle de vie des projets pour faciliter la collaboration entre intervenants, lever les réserves et surtout, garantir les délais de livraison. Plébiscitée pour sa facilité d’utilisation, elle a déjà convaincu plus de 8000 clients dans 45 pays. Après l’ouverture de ses bureaux de Londres et Zagreb en 2019 et une levée de fonds de 30M€ en mars 2020, PlanRadar arrive sur le marché français avec l’ouverture de son bureau parisien en juin 2020.
Un outil accessible, intuitif et performant pour gagner en productivité et en sérénité
PlanRadar propose un logiciel SaaS conçu pour le secteur de la construction et de l’immobilier. Cet outil collaboratif disponible sur tous types d’appareils fixes et mobiles – ordinateur, smartphone et tablette (iOS, Android et Windows) – permet une centralisation complète des informations d’un projet tels que la gestion des tâches, des défauts et des comptes-rendus. Ces actes peuvent ainsi être réalisés partout et à tout moment ; au bureau via l’application web ou sur le terrain via l’application mobile.
Pour chacun des projets, et quel que soit le nombre des intervenants, toute le monde peut avoir accès à PlanRadar. L’ensemble des sous-traitants accède gratuitement à l’application invité par son donneur d’ordres, utilisateur de la solution, un véritable atout pour simplifier la collaboration et un gage de flexibilité et d’économies pour les entreprises. L’application est en outre très intuitive et ne requiert pas de formation spécifique pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités.
En centralisant toutes les données, cette solution offre une vision globale des projets et de leur avancement, avec la possibilité d’obtenir des statistiques. Elle permet une gestion efficace en temps réel et simplifie le quotidien des professionnels ; la synchronisation permanente des informations entre ordinateur, mobile et tablette permet à l’ensemble des intervenants et clients d’être informés des changements sur le chantier, de l’avancement des tâches, et du traitement des défauts éventuels. Les risques d’erreurs et de pertes d’informations sont réduites, offrant ainsi un gain de temps, d’efficacité et de sérénité.
Côté fonctionnalités, il est possible de parcourir les plans (plan architectural, plan d’étage…) et de créer des tâches très simplement en les attribuant à un intervenant. Celui-ci en est alors notifié immédiatement. Les nouvelles tâches et les défauts à traiter peuvent être localisés sur les plans au millimètre près par tous les participants au projet sous forme de tickets. Chaque tâche ou ticket peut être enrichi de photos, textes, mémos vocaux, dessins et annotations, niveau de priorité et date de réalisation…
Tous les champs et formulaires sont personnalisables sans limite par projet, de même la création de rapports qui se fait très simplement et en tout lieu : rapports détaillés, journal de chantier, rapports de réception… les documents exportables en Pdf ou Excel sont générés en quelques instants depuis n’importe quel appareil et directement sur le terrain, générant un précieux gain de temps au quotidien. L’ensemble des données peut de plus être archivé, le stockage étant illimité.
Une application prometteuse dans des secteurs variés
Développée pour répondre aux problématiques de la construction et de l’immobilier, l’application PlanRadar est adaptée à tous types de projets de la construction à la rénovation. Ses utilisateurs sont donc extrêmement variés : architectes, ingénieurs et bureaux d’étude technique, entreprises générales de construction, promoteurs, collectivités, mais aussi asset managers, property managers, facility managers. Elle est utilisée en Europe par des clients comme Bouygues Energies et services, Vinci Facilities, Allianz…
Enfin, PlanRadar est présent dans de nombreux secteurs et compte même des utilisateurs dans le domaine de la construction nautique (comme Dufour Yachts) et du retail (par exemple, Intersport en Allemagne).
PlanRadar en quelques chiffres
- Plus de 8 000 clients dans 45 pays
- Plus de 25 000 projets réalisés chaque semaine
- Plus de 100 collaborateurs
- 7 bureaux dans le monde
- Une levée de fonds de 30M€ en 2020
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous