Bruno Loubat : "Monsieur Store, bienvenue dans le réseau des associés indépendants"
#L'Echo des réseaux Publié le 29 septembre 2020 par L'Echo de la Baie
Interview de Bruno Loubat, Responsable du Développement Monsieur Store.
Bruno Loubat, quel est le mot qui définit le mieux votre réseau ?
L’indépendance ! C’est notre véritable ADN.
Quels sont ses points forts ?
Toutes nos décisions sont prises par les associés et notre approche multiproduits permet à chacun de choisir et compléter son domaine de compétence.
Quelle est votre politique de recrutement ? Quel est le profil type d’un nouvel adhérent ?
Nous acceptons toute personne ayant une expérience avérée de vente et mise en œuvre de produits de protection solaire et/ou de fermeture, disposant d’un point de vente ou prévoyant d’en acquérir un. Et surtout une envie et un enthousiasme d’entreprendre !
Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?
Nous avons enregistré +2% à fin août 2020, malgré la crise du Covid-19.
Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Nous permettons à nos associés de rompre avec la solitude du chef d’entreprise, en rejoignant un réseau participatif tout en conservant son indépendance.
Quel a été le projet le plus marquant pour votre réseau cette année ?
Nous avons été élu dans le palmarès 2020 de la meilleure enseigne en « qualité de service » par le magazine Capital.
Nous avons augmenté notre budget de communication de +25% par rapport à 2019.
Quels sont vos perspectives, vos objectifs en terme de développement ?
Nous souhaitons continuer à développer le nombre de nouveaux associés, en recrutant des chefs d’entreprise qui se reconnaissent dans nos valeurs et qui apporteront autant au réseau que ce qu’ils viennent y chercher.
Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?
Notre réseau est regroupé en coopérative où les associés se réunissent régulièrement pour échanger sur les innovations du secteur et prendre des décisions. Des adhérents experts d’une famille de produit sont désignés pour discuter des problématiques liées à leur domaine d’expertise. La bienveillance est une des valeurs de notre réseau et nous sommes fiers que nos associés évoluent dans un climat d’entraide. ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous