Interview de Jean-Louis Guerri, Menuiserie Combe, Batiman
#L'Echo des réseaux Publié le 6 octobre 2020 par L'Echo de la Baie
Jean-Louis Guerri : « Grâce à la diversité des fournisseurs, on peut adapter son offre produit ».
Pouvez-vous nous présenter votre société Menuiserie Combe ?
L’entreprise Menuiserie Combe a plus de 40 ans d’existence. Nous avons deux points de vente, celui de Salaise (38) créé en 2018 et celui situé au nord de l’Ardèche à Davezieux (07) créé en 2003. J’ai repris cette société il y a 5 ans lorsque son dirigeant a décidé de prendre sa retraite. Elle emploie aujourd’hui 9 salariés dont 4 poseurs. Nous bénéficions de deux showroom. Début 2020, j’ai pris la décision de changer d’enseigne pour adhérer au réseau Batiman, cela représente un nouveau souffle pour l’entreprise.
Pourquoi avoir choisi le réseau Batiman, quels sont ses atouts ?
La diversité des fournisseurs du réseau Batiman permet d’avoir une offre plus large dans les différentes familles de produits et de pouvoir ainsi proposer aux particuliers celui qui est le plus adapté à ses attentes, à ses besoins et celui qui est en adéquation avec le budget qu’il s’est fixé. Appartenir à ce réseau ouvre des perspectives plus larges car nous bénéficions d’un panel de produits important grâce à la diversité des fournisseurs choisis par le réseau. Cela nous permet aussi d’améliorer nos conditions d’achat et donc de nos marges.
Batiman met à la disposition de ses adhérents des nouveaux outils de communication qui permettent de générer des nouveaux contacts nécessaires au développement de notre activité.
En tant que nouvel adhérent, j’ai pu suivre une formation de deux jours à Anglet afin de connaître les équipes, me familiariser avec une nouvelle façon de travailler et une nouvelle équipe. Durant cette période de changement, le réseau m’a accompagné et soutenu pour franchir les différentes étapes et a pris en charge une partie des frais liés à la communication (affichage, radio) pour annoncer l’ouverture de magasins Batiman dans la région et l’enseigne a participé financièrement à la mise en place du concept Batiman. L’image forte et la notoriété de l’enseigne Batiman rassure le particulier. Nous évoluons sur un marché très concurrentiel où la diversité des produits proposés et la notoriété de l’enseigne représentent les deux vecteurs de croissance de notre activité. ■
Retrouvez le réseau dans la dernière édition de L’Echo des réseaux
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