Interview de Ghislain Ripert, Gérant de Caséo BAMA (près de Vernon)
#L'Echo des réseaux Publié le 7 octobre 2020 par L'Echo de la Baie
Ghislain Ripert : « J’apprécie leur qualité d’accompagnement, leur écoute, leur réactivité ». Zoom sur Caséo BAMA.
Pouvez-vous nous présenter votre société ?
Ghislain Ripert : Après un parcours dans la finance et dans l’expertise bancaire, j’ai entrepris de reprendre en 2018 la société BAMA STORES créée en 1976, connue aujourd’hui sous le nom de Caséo BAMA, sur les conseils de mon oncle qui est gérant d’un magasin Caséo à Reims. En reprenant la gérance de ce magasin situé à Saint-Marcel près de Vernon (27), je changeais de cap professionnel et me tournais vers une activité riche des 3 tendances prometteuses d’avenir : l’écologie, en commercialisant des produits vertueux en termes d’économies d’énergie, le service aux séniors, en proposant des solutions automatisées et le sur-mesure de fabrication française qui est de plus en plus plébiscité par les consommateurs.
En 2019, j’ai repris un local, et une marque à forte notoriété locale. Dès le début de mon activité, j’ai adhéré au réseau Caséo qui m’a réellement accompagné tout au long de mon parcours de formation. Pendant les 8 mois de travaux qui ont été nécessaires pour refaire le magasin, j’ai suivi, dans le magasin Caséo de Reims, une formation commerciale, technique, administrative qui m’a permis de découvrir le métier. Malgré le contexte sanitaire, nous pensons réaliser 1M€ de CA fin 2020 et nous avons encore un beau potentiel de progression. J’assure la gérance et une partie de l’activité commerciale de BAMA qui emploie une commerciale qui est aussi architecte d’intérieur, une assistante commerciale, et une équipe de 3 poseurs (dont un apprenti). Nous travaillons pour le moment avec une équipe en sous-traitance pour la partie cuisine et placards.
Que vous a apporté le réseau Caséo dans votre installation ?
Ghislain Ripert : Caséo m’a accompagné durant toutes les étapes de ce parcours. Ils m’ont soutenu et apporté un cadre à mon projet grâce à leur expérience : des modèles de business plan d’ouverture de magasin, un accompagnement dans l’agencement du show-room, un référencement de produits de qualité à des prix attractifs, des outils marketing adaptés… Tout cela est rassurant lorsque l’on démarre une activité et cela fait gagner beaucoup de temps ! L’équipe de la centrale Caséo propose, ensuite à vous de valider ou pas les propositions selon vos besoins.
Qu’appréciez-vous le plus dans le réseau Caséo ?
Ghislain Ripert : Il existe une excellente dynamique dans ce réseau. Dans les échanges que nous avons, il se dégage une jeunesse d’esprit, ils sont très preneurs des nouveautés et sont vraiment à l’écoute des besoins et des suggestions de leurs adhérents. L’équipe Caséo est très réactive. Deux ans après, je suis très satisfait d’avoir choisi Caséo pour leur qualité d’accompagnement, leur écoute, leur réactivité. L’équipe du réseau travaille vraiment dans l’intérêt de ses adhérents et cela se vérifie au quotidien. ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous