Benjamin Martineau d'Isowatt : "un jeune réseau porté sur le futur"
#L'Echo des réseaux Publié le 16 novembre 2020 par L'Echo de la Baie
Interview de Benjamin Martineau, Président de la société Isowatt basée à Lyon (69) et adhérente au réseau Homkia.
Pouvez-vous nous présenter la société Isowatt ?
Isowatt est une société spécialisée dans la rénovation énergétique des bâtiments. Plusieurs divisions la composent : l’activité d’auto-consommation d’énergie avec la division photovoltaïque, l’activité isolation intérieure ou extérieure (ITE), celle de la climatisation et du chauffage avec les pompes à chaleur, et enfin l’activité rénovation de la toiture. Pour accompagner notre croissance, nous souhaitions compléter notre offre en créant une division menuiseries extérieures afin de proposer à nos clients une offre complète pour la rénovation de leur habitat. Grâce à notre partenariat avec Homkia, nous proposons désormais des fenêtres, portes de garage, portes d’entrée, portails, pergolas. Isowatt prévoit un CA de 22 M€ en 2020 ce qui correspond à une croissance de l’ordre de 25% par rapport à l’année précédente. 140 personnes font partie de l’aventure d’Isowatt en tant que salariés.
Nous évoluons sur un marché très porteur et, depuis la création de la société en 2006, nous sommes devenus un référent de la rénovation de l’habitat. Nous avons toujours fait le pari de conserver la proximité avec nos clients en multipliant les activités liées à l’amélioration de l’habitat. Notre objectif n’a jamais été de conquérir de nouvelles zones géographiques. Le siège d’Isowatt est situé à Lyon et nous avons deux agences, l’une à Saint Etienne et l’autre au Puy en Velay. Notre territoire se situe donc en Rhône-Alpes et en Auvergne. Nous avons un service technique et commercial dédié à chaque activité. En ce qui concerne l’activité Menuiserie extérieure, je me suis entouré de Franck Merran (ex-Directeur Régional de KparK) chargé du développement de cette nouvelle offre qui correspond à notre levier de croissance pour 2021. Avant notre partenariat avec Homkia, nous ne pouvions pas répondre aux demandes de rénovation de fenêtres car nous n’avions ni les produits, ni les connaissances sur ce secteur.
Pourquoi avoir décidé ce partenariat avec Homkia ?
Ce rapprochement avec Homkia effectif depuis juillet 2020, est, au départ, le fruit d’une belle rencontre humaine avec Nikolas Séfériadis avec qui je partage le même sens des valeurs et la même vision du marché. Avec le référencement de 15 fournisseurs référents sur ce marché, Homkia bénéficie d’une diversité et d’une qualité de son offre produits avec des gammes complètes (Alu, Bois et PVC). C’est un jeune réseau indépendant, porté sur le marketing et la communication alliée à une bonne approche au niveau du digital. L’équipe brille par son dynamisme et nous avons envie d’avancer ensemble. Nous nous sommes fixé un plan d’actions sur 4 ans avec en perspective l’ouverture de 10 agences. ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
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