Le groupe OKNOPLAST rachète la société espagnole Ampuero
#Quoi de neuf ? Publié le 21 décembre 2020 par L'Echo de la Baie
Le groupe OKNOPLAST est une entreprise européenne devenue incontournable dans le secteur de la menuiserie en PVC. Poursuivant avec constance sa stratégie de croissance et devenant l’un des leaders sur tous les marchés d’exportation, le groupe est aujourd’hui sous les projecteurs à la suite du rachat du plus grand fabricant espagnol de fenêtres en PVC, la société Ampuero. Cette société apporte son expérience en matière de collaboration avec de grands partenaires commerciaux et de solides atouts en termes de numérisation de la production.
Le groupe OKNOPLAST est une entreprise qui a plus de 26 ans d’expérience. Depuis sa création, elle a enregistré une augmentation permanente de ses ventes, d’embauches et de sa capacité de production. En 2019, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 770 millions de PLN (plus de 172 millions d’Euros), dont 72% à l’exportation. Les principaux marchés de l’entreprise, outre la Pologne, sont la France, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique. L’entreprise emploie plus de 1850 personnes et dispose d’un réseau de plus de 3000 distributeurs.
Le groupe OKNOPLAST est déjà l’un des leaders de l’industrie de la menuiserie en PVC en Europe. Il est présent dans 13 pays en Europe. Son objectif est de devenir l’un des leaders sur chacun des marchés d’exportation grâce à la création d’une marque forte et d’un réseau de vente dédié. Aujourd’hui, le groupe OKNOPLAST rachète le leader espagnol des fenêtres en PVC, avec la société Ampuero, et espère bien se faire un nom sur la péninsule ibérique.
« Le groupe OKNOPLAST a toujours été considéré comme un leader de l’innovation dans l’industrie en Europe. Il a notamment mis au point des produits, des solutions commerciales et des actions marketing. Nous avons été les premiers en Europe à introduire plusieurs dizaines d’innovations de produits, établissant ainsi des normes pour cette industrie. Nous avons également été les premiers à prendre des engagements audacieux en sponsorisant des clubs tels que l’Inter Milan, le Borussia Dortmund ou l’Olympique Lyonnais. Aujourd’hui, en tant que précurseur et première entreprise polonaise dans le secteur des fenêtres en PVC, nous avons fait quelque chose qu’aucune de nos entreprises nationales n’a encore fait. Nous entrons sur le marché espagnol, avec cette opération de rachat, ce qui est une approche encore une fois innovante pour nous. Cela se concrétise avec le rachat de l’entreprise Ampuero, le plus grand producteur de fenêtres en PVC en Espagne », – déclare Mikołaj Placek, président du groupe OKNOPLAST.
A propos de la société Ampuero
Ampuero est une entreprise familiale espagnole dotée de 45 années d’expérience et d’un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros. Elle dispose de son propre réseau de distribution avec 300 magasins et détient une part de marché de 10 %.
Ampuero a de grandes ambitions. Bien qu’elle soit leader dans le secteur de la menuiserie en PVC en Espagne, elle dispose encore d’un grand potentiel de développement. L’entreprise a la volonté de conquérir encore plus de parts de marché et le groupe OKNOPLAST compte bien l’y aider.
« Pour nous, il s’agit d’une belle opportunité de développement. Nous avons gagné un partenaire qui a une grande expérience dans la construction et la gestion de son réseau de distributeurs. 3 000 revendeurs dans toute l’Europe, c’est un chiffre impressionnant ! Cela n’aurait pas été possible sans les bons outils, une bonne structure, une bonne compréhension du marché local et la création de l’identité de marque auprès des clients et des consommateurs. Grâce à cela, OKNOPLAST est aujourd’hui la marque la plus reconnue en Italie et en Pologne. Il en sera bientôt de même sur le marché espagnol. » – déclare Javier Garzón, président d’Ampuero.
« Lorsqu’on développe un nouveau marché, il est crucial de le comprendre, de connaître les spécificités, les exigences et les attentes des clients. Grâce à notre partenariat, nous avons considérablement raccourci ce processus. Cette acquisition apportera beaucoup aux deux parties. Ampuero apporte une grande expérience dans la coopération avec les grands distributeurs ainsi que dans la digitalisation de la production. » – ajoute le président du groupe OKNOPLAST, Mikołaj Placek.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous