monEchelle.fr révolutionne le bricolage et le jardinage

#Quoi de neuf ? Publié le 30 avril 2014 par L'Echo de la Baie

En seulement 10 mois, monEchelle.fr est devenue la première place de marché sur Internet spécialisée dans le bricolage et le jardinage : plus de 35.000 clients conquis, 100.000 références et plus de 400 ventes par jour. monEchelle a réalisé près de 4M€ de ventes avec une croissance mensuelle à 2 chiffres. Objectif : dépasser les 10 millions d’euros de ventes en 2014.

« Avant l’arrivée de monEchelle.fr, il n’y avait aucun acteur majeur dans l’univers du bricolage et du jardinage sur Internet. Les magasins physiques existent depuis toujours, mais se concentrent sur une stratégie « web to store » et non comme des « pure players ». Nous sommes les seuls à offrir un choix de produits aussi large, à être aussi compétitifs en termes de prix et surtout, à apporter un réel conseil aux internautes. Tout est en train d’évoluer dans ce secteur et monEchelle.fr grimpe très vite ! » . Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de monEchelle.fr

Basée à Paris, la toute jeune startup monEchelle.fr emploie déjà 14 personnes et envisage 7 recrutements en 2014.
Le site couvre tout l’univers du bricolage et du jardinage : électricité, plomberie, quincaillerie, huisserie, mobilier, décoration, revêtements, petit et gros outillage, outils d’atelier, accessoires, piscines, etc.

La plateforme s’adresse à tous les marchands, grossistes ou importateurs. Depuis la petite société jusqu’au grand groupe international, en leur fournissant un canal supplémentaire de distribution, sécurisant et ultra ciblé. Ainsi, monEchelle.fr permet au grand public d’accéder à un catalogue de plus de 100.000 références.

monEchelle.fr = 1 magasin Castorama chaque saison

A un rythme de 60 000 nouveaux produits, monEchelle.fr référence l’équivalent d’un nouveau magasin Castorama ou Leroy Merlin tous les 4 mois. Les réseaux physiques n’ont pas profité de l’engouement des consommateurs pour les achats sur Internet. Et, ils ne réalisent que peu de ventes online. Pourtant, sur un marché global estimé à plus de 30 milliards d’euros en 2013, les ventes sur Internet ont un potentiel de croissance de 6% d’ici à 2020, contre 1% en 2013.

Mise à jour

monEchelle.fr, la marketplace dédiée à l’univers du bricolage, change de nom et devient ManoMano. Le but étant d’être compréhensible partout en Europe. La start-up, déjà présente en France, en Espagne et en Italie, prévoit de s’ouvrir à l’Allemagne et au Royaume-Uni.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80