Repar'stores dévoile une nouvelle identité visuelle
#Quoi de neuf ? Publié le 5 février 2021 par L'Echo de la Baie
Repar’stores renforce son positionnement et son image de marque en révélant une nouvelle identité visuelle, plus proche de son ADN.
« Apporter la meilleure solution à la fois pour nos clients et la société, en proposant un service de réparation, maintenance et remplacement de stores et volets roulants, nous a permis d’offrir une solution responsable et clés en main sur le marché pour œuvrer à notre manière à un habitat plus durable. » s’exprime Guillaume Varobieff, directeur de Repar’stores.
Nouveau logo et nouvel univers de marque pour Repar’stores
Le nouveau logo de Repar’stores affirme ce positionnement ; un vert plus vert (synonyme de responsabilité sociétale, de durabilité des produits), une police plus dynamique, moderne, avec des traits marqués (pour la solidité du réseau et sa place de leader sur un marché de niche), et une nouvelle baseline « les experts en simplicité » (pour ancrer Repar’stores comme des experts et des hommes accessibles, simples, proches de ses clients.).
Le changement de logo est marqué par le renouvellement de la police qui a été imaginée et dessinée spécialement pour Repar’stores. Elle affirme la solidité du réseau. La ligne graphique quant à elle, qui encadre le mot store, symbolise une ouverture: on peut y voir un volet roulant et un store-banne.Le choix des couleurs a été fait afin de rendre le logo plus visible, plus moderne, tout en collant parfaitement avec l’image responsable et durable de l’enseigne. Dans la déclinaison de la charte graphique sur les différents supports de communication, la couleur verte prédomine pour accentuer l’engagement écologique de Repar’stores : réparer l’existant, plutôt que de le remplacer.
Repar’stores appuie également son engagement envers ses clients avec un nouvel univers de marque: être des experts dans la simplicité. La position de l’entreprise ne change pas, c’est l’identité visuelle qui est aujourd’hui plus proche de cette réalité. Repar’stores se positionne comme un réseau d’experts dans la réparation et assure à ses clients un accompagnement simple et accessible à tous: “Nous sommes des experts oui, mais pas nos clients”tel est l’adage de l’enseigne. Le réseau opte pour un vocabulaire de proximité, en incluant leurs clients dans ce nouveau discours: «Bienvenue chez vous / Nous allons faire durer ensemble vos installations / Et tout roule / A toute de suite au téléphone / etc.»
De nombreuses déclinaisons de cette nouvelle identité sont dévoilées
Les 280 véhicules de la flotte de Repar’stores connaîtront bien sûr un relooking avec de nouveaux flocages. Là encore, la couleur verte est dominante pour maximiser la visibilité des véhicules sur la route et sur les chantiers.
Du changement également du côté du site internet avec une adaptation à la nouvelle charte et une refonte en profondeur de celui-ci pour une ergonomie optimisée et une utilisation simplifiée sur n’importe quel support (téléphone, tablette, ordinateur).
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