Repar'stores s'implante au Luxembourg
#Quoi de neuf ? Publié le 8 juin 2021 par L'Echo de la Baie
Repar’stores, leader de la réparation de stores et de volets roulants toutes marques, ne cesse d’avancer. Le réseau qui est aujourd’hui présent sur l’ensemble du territoire avec plus de 230 agences en France annonce son implantation dans un pays limitrophe ; le Luxembourg. Depuis plusieurs années, Guillaume Varobieff, co-gérant de l’entreprise et directeur du développement du réseau, cherchait à implanter Repar’stores à l’étranger. Une prouesse désormais réalisée !
Repar’Stores au Luxembourg
C’est à partir du 12 juillet prochain que deux véhicules Repar’stores interviendront au Luxembourg, pour proposer leurs services dans l’ensemble du pays.
Une étape importante pour Repar’stores car le réseau exporte pour la première fois son concept sur un nouveau territoire, hors de la France. L’enseigne a dû affiner son concept pour s’adapter au pays, et elle lancera un site internet dédié qui sera mis en ligne fin juin.
“Nous sommes ravis de pouvoir proposer nos services plus largement en Europe, car le besoin des clients y est le même qu’en France. Sur place, il y a un parc de volets roulants important et environ 500 000 habitants ce qui représente une belle opportunité pour Repar’stores. A terme, nous pouvons espérer une quinzaine de véhicules qui couvrent le pays !” s’exprime Guillaume Varobieff, directeur du développement du réseau.
Lorsque Repar’stores s’installe en 2009, c’est sur un marché de niche, inoccupé par les installateurs de stores et de volets roulants, qui ne gèrent pas ou peu, la maintenance de leurs produits. Les 3 fondateurs alors convaincus de l’intérêt de réparer ses biens plutôt que de les changer, se lancent sur un marché à fort potentiel : la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques en France, un marché évalué à l’époque à plus de 63 millions d’unités (pour 70 millions aujourd’hui).
Rapidement, l’enseigne se déploie en franchise et inonde le territoire français.
“Notre développement a été plus rapide et plus important que nous ne l’avions projeté ; nous avons finalement réussi à créer un nouveau métier, indispensable à la fois pour les consommateurs et pour le monde de demain.” souligne Guillaume Varobieff.
Si le réseau de franchise a su se développer si vite, c’est grâce à un marché à fort potentiel, une organisation sans failles et aussi à l’accessibilité et la rentabilité de son concept. Les chefs d’entreprise créent leur activité avec une structure légère : 5 000 € d’apport personnel pour un investissement maximum de 45 000 €, un véhicule utilitaire et pas de locaux commerciaux.
L’entreprise termine l’année 2020 en beauté, avec des résultats plus qu’inspirants – un chiffre d’affaires cumulé de 83 millions d’euros dont 52 millions d’euros pour le réseau de franchise, et avec une nouvelle qui marquera sans aucun doute son histoire, un rapprochement avec Somfy, le leader mondial des ouvertures et fermetures du bâtiment.
L’implantation au Luxembourg vient sublimer cette belle dynamique, et le réseau ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car le marché potentiel est grand : “Il n’existe pas encore de concept comme Repar’stores en Europe où pourtant le marché est bien présent.” ajoute Guillaume Varobieff. “Nous visons l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique…”
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