Aluconcept : une nouvelle initiative écologique et responsable en marche
#Quoi de neuf ? Publié le 27 juillet 2021 par L'Echo de la Baie
L’entreprise Aluconcept poursuit ses engagements sociétaux. Dernièrement, un investissement dans des cendriers produits par la société Tchaomegot (labellisée GreenTech Innovation) a été réalisé pour donner une seconde vie aux mégots de cigarette usagés. Présents sur l’ensemble du site de production de l’usine Aluconcept, ces mégots collectés de manière responsable bénéficieront d’une seconde vie après dépollution, transformation et recyclage !
En quoi consiste ce partenariat Aluconcept / Tchaomegot ?
En investissent dans un cendrier fabriqué par la société Tchaomegot, Aluconcept fait un pas en plus dans l’engagement sociétal. Cette initiative permet de réaliser une collecte des mégots de cigarettes usagés à des fins de réutilisation responsable et écologique. Cette initiative prend sens dès qu’un mégot est jeté dans un cendrier Tchaomegot. Une fois remplit les cendriers seront vidés des mégots qu’ils abritent et seront directement et soigneusement transportés grâce à des contenants adaptés vers le centre de dépollution et recyclage Tchaomegot. Ce centre de dépollution à la particularité de procéder sans le moindre usage d’agents toxiques, ni même d’eau, à la transformation des divers composants qui constituent les mégots. Réutilisés et revalorisés, une seconde vie est offerte aux mégots qui seront réutilisés comme isolants dans le secteur du bâtiment ou du textile.
Une initiative responsable qui s’ajoute à une autre chez Aluconcept !
Loin d’être le premier, ce geste responsable vient s’ajouter à plusieurs autres causes, pour lesquelles Aluconcept s’est engagé. En 2020, lors de la crise du Covid 19 par exemple, l’entreprise s’était jointe à la lutte contre l’épidémie en fabriquant des bulles de protection sur-mesure pour les brancards des ambulances du CHU de Dijon. Pour rappel, l’entreprise Aluconcept spécialisée dans la fabrication de solutions d’aménagement extérieurs, utilise un aluminium 100% recyclable lors de la fabrication de ses produits.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous