Interview de Cécile Levallois, gérante de la société Dutertre à Pouancé (49)
#L'Echo des réseaux Publié le 30 août 2021 par L'Echo de la Baie
Cécile Levallois : « Soko représente une aide précieuse pour développer notre activité ».
Cécile Levallois, pouvez-vous nous présenter votre société ?
Commerciale dans le domaine de la quincaillerie auparavant, j’ai décidé en 2014 de racheter les Ets Dutertre situés à Pouancé qui bénéficiaient d’une forte notoriété locale. L’entreprise existait depuis 40 ans et j’ai souhaité conserver son nom d’origine car nous évoluons dans un territoire rural et les Ets Dutertre sont connus et synonyme d’une relation de proximité avec notre clientèle que sont les particuliers. Nous travaillons sur les départements du 53, 35, 49, 44. Nous représentons une équipe de 9 personnes : 4 poseurs, 1 métreur, 2 commerciaux, 1 assistante et moi-même.
La société Dutertre a été créée en 1976. Nous sommes spécialisés dans le domaine des menuiseries : fenêtres, volets, portes d’entrée, portails, clôtures, portes de garage, stores…et tout particulièrement dans les vérandas. Une grande partie de nos salariés a commencé chez nous lors d’un apprentissage et a acquis toute son expérience au sein de notre société.
Depuis quand êtes-vous adhérent du réseau Distributeur Certifié Soko ?
Cécile Levallois : Nous avons découvert les produits Soko lors du salon Equipbaie 2018 et nous avons immédiatement été séduits à la fois par les produits présentés et par l’accueil, l’écoute des équipes Soko. Nous sommes depuis distributeurs des vérandas Soko et cette collaboration agréable et constructive nous a amenés à adhérer au réseau des Distributeurs Certifiés Soko en 2020.
Quels bénéfices tirez-vous de ce réseau ?
Cécile Levallois : Nous avons plus que doublé notre activité de vente de vérandas grâce à ce partenariat car en tant que Distributeurs Certifiés Soko nous avons accès à de nombreux services comme le logiciel 3D qui nous permet de modéliser la véranda du client final et de lui présenter « réellement » son projet par visualisation. C’est une formidable aide à la vente.
Grâce à l’offre Soko, nous élargissons notre activité sur la pergola, les carports et les abris de piscine si nous en avons la demande. Nous sommes suivis par un Chargé d’Affaires dédié et une équipe sédentaire qui nous dispensent des formations sur le logiciel et ses évolutions, nous présentent les nouveaux produits et nous informent des projets de communication à venir. C’est une aide précieuse dans notre activité. Par ailleurs, nous recevons des contacts qualifiés répertoriés sur la zone géographique que nous couvrons. Les principaux atouts du réseau sont les outils qu’ils mettent à notre disposition et leur offre produits différenciante par rapport à la concurrence. La marque est positionnée haut de gamme et les produits sont vraiment de qualité. Les équipes sont agréables, impliquées et très motivantes ! Aussi, le réseau organise des « Challenges Soko » qui motivent beaucoup les commerciaux ! Nous sommes ravis d’appartenir à ce réseau professionnel. ■
Propos recueillis par Stéphanie Dreux-Laisné.
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