REHAU Quality : le nouveau label créateur de valeur
#Quoi de neuf ? Publié le 1 septembre 2021 par L'Echo de la Baie
Ce programme pensé par REHAU répond à une démarche de valorisation et de différenciation basée sur la qualité. Divisé en 2 sections : REHAU fabricant certifié pour les fabricants de menuiseries et Partenaire REHAU Quality pour les revendeurs/installateurs, l’objectif est de réhausser le discours commercial et de créer un lien de confiance avec le consommateur final au-delà du produit et du service.
Les 3 piliers de REHAU Quality
– Fournir des profilés de haute qualité pour les Fabricants Certifiés : REHAU contrôle la qualité de ses produits bénéficiant du label NF-Profils et possède en plus du label VINYLPLUS en Europe, les certifications ISO 9001 Qualité, ISO 50001 – Management Energie, ISO 14001 – Environnement, ISO 45001 – Sécurité et Santé.
– Une menuiserie fabriquée en France : Les fabricants de menuiseries sont des entreprises basées en France. Ils sont ainsi labellisés « REHAU Fabricant Certifié » ce qui garantit la qualité des produits et le sérieux des entreprises. Ils répondent aux normes les plus exigeantes en Europe en fabricant les menuiseries selon les règles éditées par le CSTB : la NF220.
– Une pose parfaite, l’engagement 100% qualité : Pour REHAU, une bonne menuiserie, c’est aussi une menuiserie bien posée. C’est une conviction partagée par tous les partenaires REHAU Quality. C’est aussi pourquoi la réalisation de la pose s’effectue dans le plus grand respect des engagements REHAU : une installation soignée, respectant les intérieurs.
La qualité comme crédo
Le fabricant certifié REHAU s’engage à fabriquer une fenêtre de qualité Premium en France. Le revendeur/installateur Partenaire REHAU Quality s’engage à satisfaire ses clients. En tant que partenaire RGE et après un diagnostic complet des besoins, il pose les menuiseries achetées auprès d’un Fabricant Certifié REHAU et assure l’après-vente (les revendeurs/installateurs REHAU Quality sont formés par le CSTB à la pose selon le DTU 36.5). Les 2 acteurs intègrent automatiquement la boucle économie circulaire et s’engagent dans un processus vertueux de collecte de déchets et de fabrication de matériaux recyclés. REHAU en tant que partenaire, fournit aux revendeurs/installateurs un accompagnement sur mesure avec des outils personnalisés (kakemono, borne showroom, autocollant voiture…) ainsi que l’accès à deux plateformes digitales : Une première, e-Com fenêtre dédiée aux outils d’aide à la vente personnalisables. Une seconde, REHAU Connect pour accéder à des contacts qualifiés.
REHAU en tant que partenaire propose pour les fabricants de menuiseries, un accompagnement personnalisé (technique et commercial) afin de se démarquer de la concurrence. Pour obtenir le label REHAU Quality, les clients REHAU signent en premier lieu la Charte Economie Circulaire et remplissent le dossier d’adhésion Fabricant et ou Revendeur/Installateur REHAU. Ensuite, selon le programme REHAU Quality choisi, REHAU accompagne ses partenaires avec des formations dédiées à l’usage des différents outils.
Être écouté, bien conseillé, avoir une belle fenêtre fabriquée avec des matériaux éco-conçus en France, mais surtout posée dans les règles de l’art : telles sont les demandes des clients finaux. Le concept des Partenaires REHAU Quality se positionne comme garant de cette démarche. Lancée en janvier 2021 cette démarche compte déjà plus de 40 signataires et en prévoit une centaine d’ici la fin de l’année.
Reconnu internationalement pour son savoir-faire et la qualité de ses solutions, REHAU se définit par une réelle culture de l’innovation, préservée par la synergie des 20 000 collaborateurs répartis sur 170 sites à travers le monde, dont 2 sites de production en France. L’entreprise indépendante et privée réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3,5 milliards d’euros.
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