Pascale Lentz : "Décostory, un réseau dynamique au service des adhérents"
#L'Echo des réseaux Publié le 13 septembre 2021 par L'Echo de la Baie
Interview de Pascale Lentz, animatrice du réseau Décostory.
Pascale Lentz, quel est le mot qui définit le mieux le réseau Décostory ?
Dynamique.
Quels sont ses points forts ?
Les points forts de notre réseau sont : son indépendance, sa gestion sous forme de GIE, sa communication avec son catalogue et son site internet, ses conditions d’achats…
Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?
Le nouvel adhérent est suivi par la responsable réseau qui va, entre autres, mettre en place avec lui un ensemble d’outil d’aide à la vente personnalisé à son identité visuelle.
Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?
Nous enregistrons 3 nouveaux adhérents au cours du 1er semestre.
Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Plusieurs points nous différencient de la concurrence : nous préservons tout d’abord l’identité du nouvel adhérent, nous finançons une partie de ses campagnes publicitaires locales…
Quel est votre projet le plus marquant en 2021 ?
Le projet le plus marquant, c’est notre présence sur Equipbaie en septembre permettant aux indépendants de rencontrer des adhérents.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Nous souhaitons renforcer la présence du réseau sur l’ensemble du territoire en recrutant de nouveaux adhérents.
Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?
Nous disposons d’un groupe WhatsApp, d’un intranet fournissant toutes les informations du réseau, sans oublier nos trois rencontres annuelles au cours desquelles, nous pouvons partager nos expériences.
Avez-vous mis en place de nouveaux outils (configurateurs, applis…), ou de nouveaux services ?
Nous avons modifié notre site internet en regroupant l’ensemble des sites des adhérents afin de renforcer le référencement naturel.
Quels sont vos projets ?
Nous souhaitons continuer à répondre aux attentes des adhérents, proposer des actions permettant de dynamiser leurs ventes, et recruter de nouveaux adhérents. ■
Retrouvez le réseau dans notre dernier hors-série « L’Echo des réseaux »
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