Pellini : rebranding et nouvelle stratégie digitale
#Quoi de neuf ? Publié le 27 septembre 2021 par L'Echo de la Baie
Pellini SpA, entreprise italienne leader dans le secteur de la protection solaire, renouvelle son image grâce à un projet de rebranding comprenant l’identité visuelle, les marques institutionnelles et sa présence en ligne.
La nouvelle identité de marque vise à représenter les valeurs qui ont toujours caractérisé l’entreprise, notamment la technologie, l’innovation et la fiabilité, mais implique également une évolution importante dans la stratégie de l’entreprise, visant à renforcer le positionnement de Pellini en tant qu’acteur principal dans le secteur de la protection solaire et ses trois divisions, de plus en plus intégrées et synergiques d’un point de vue technique, commercial et désormais visuel.
La marque Pellini se caractérise par une ligne élégante, essentielle et claire, synonyme du raffinement technique et du design minimal qui identifient les solutions Pellini, et souligne la mission de l’entreprise, à savoir gérer les apports solaires et lumineux, grâce à l’élément graphique intégré dans le P majuscule, repris de manière originale dans le signe de la marque déposée.
Les marques des trois divisions ont été modernisées, tout en conservant une forte continuité chromatique avec les versions précédentes, et harmonisées grâce à l’introduction d’un lettrage commun et d’une relation équilibrée entre pictogramme et logo. Ce dernier propose une synthèse entre la représentation du produit de référence de chaque division et son secteur d’ application : dans Pellini Nautica il rappelle les vagues de la mer et les formes sinueuses d’un bateau futuriste, ainsi que le design personnalisé distinguant les produits de cette division; dans Tende e Sistemi il projette le concept du store technique à l’intérieur d’un bâtiment moderne, dont il fait partie intégrante et essentielle d’un point de vue fonctionnel et esthétique; dans ScreenLine, enfin, il conserve la référence aux lames d’un store vénitien mais améliore leur visibilité en réduisant et en épaississant leurs lignes.
Les graphismes intégrés, unitaires et coordonnés représentés dans les marques et la référence aux valeurs qui composent le code génétique de Pellini se reflètent dans la nouvelle promesse institutionnelle, « Nous protégeons votre monde », un message qui véhicule sécurité et la capacité de répondre aux besoins de chaque client grâce à l’expérience acquise en près de 50 ans d’activité dans le secteur de la protection solaire et à l’organisation de la production, capable d’allier capacité industrielle et personnalisation de chaque produit mis sur le marché.
Parallèlement à la nouvelle identité visuelle, Pellini lance le nouveau site internet sociétaire www.pellini.net, le centre d’une présence en ligne renouvelée, qui voit le dépassement des 4 sites divisionnaires précédents et la création d’un hub, développé avec une forte adhésion aux nouveaux leviers de la communication et qui accueille les utilisateurs de différents canaux en ligne (moteurs de recherche, réseaux sociaux, DEM, e-magazines, etc.), permettant une recherche simple et rapide de l’information souhaitée en proposant à chaque type d’utilisateur un contenu spécifique et intéressant.
Une meilleure ergonomie et une interface moderne et claire permettent d’accéder facilement aux nombreux supports d’information/formation disponibles (études de cas, fiches techniques, actualités, etc.), générés dans le but de partager le savoir-faire et de fournir des matériaux et des idées utiles aux architectes, aux miroitiers, menuisiers et particuliers. À cela s’ajoute un Espace Réservé entièrement rénové, dont le but est de faciliter l’accès à la documentation technique, promotionnelle et de formation qui sera élaborée et mise à disposition au fil du temps.
A propos de Pellini SpA
Depuis 1974, Pellini SpA fabrique des stores techniques capables d’assurer une gestion efficace de la lumière, de la chaleur, du confort visuel et de l’intimité. Avec son vaste réseau de licenciés présents sur tous les continents, elle est un acteur global capable d’interagir avec les cabinets d’architecture et d’ingénierie de façade, les foncières, les bailleurs et les entreprises générales et de concevoir des solutions personnalisées pour tous types de bâtiments.
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