Repar'Stores : un tour des régions à la rencontre des franchisés
#L'Echo des réseaux Publié le 27 janvier 2022 par L'Echo de la Baie
Comme chaque année, le réseau Repar’Stores, leader dans la réparation et modernisation de stores et volets roulants toutes marques, a organisé des rencontres régionales entre les acteurs du réseau. Des rencontres en ligne pour ce début d’année, afin de conserver le lien tout en respectant les règles imposées par la crise sanitaire. 12 réunions régionales ont été organisées sur le mois de janvier, réunissant au total 210 franchisés, regroupés en 7 groupes constitués par zone géographique : Reims, Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Nantes, Aix en Provence. L’occasion de faire le point sur l’activité de l’année à venir et de fédérer les collaborateurs. Événement bi–annuel, les prochaines réunions seront organisées en juin.
Trois grands sujets abordés pour 2022
Soutenir le développement et travailler l’employabilité en définissant le métier de “technicien salarié”
Au sein du réseau, de plus en plus de franchisés ouvrent leur propre agence et recrutent du personnel pour accompagner leur développement et continuer d’apporter à leurs clients un service de qualité dans les meilleurs délais. Le profil de poste de ce “technicien salarié” a été détaillé pour aider les franchisés à bien mener leur recrutement. L’essor du réseau devrait en effet générer 60 nouvelles embauches sur ce poste en 2022.
Garantir la cohérence de marque en France et à l’international
Pour garantir la cohérence de l’image de marque sur le territoire français et à l’étranger (Repar’Stores est présent au Luxembourg et en Allemagne), une “charte de ton” a été rédigée. Ce document regroupe, entre autres, les 5 principes Repar’Stores (simplicité, proximité, expertise, durabilité et confiance) et propose aux franchisés un lexique adapté selon les circonstances et problématiques rencontrées.
Il a tout à la fois pour objectif d’harmoniser le discours de marque et de développer le sentiment d’appartenance des franchisés. Il a également permis de détailler les engagements éco–responsables de l’entreprise.
Jouir d’un nouveau cadre pour les formations
Dans moins d’un an, en décembre, les équipes de Repar’stores déménageront dans un nouveau siège social, qui accueillera bien sûr leurs formations. Les franchisés ont pu découvrir les derniers aménagements et l’avancée des travaux.
Les réunions régionales, reflet de la culture d’entreprise de Repar’Stores
Ces réunions régionales ont pour but de fédérer l’ensemble des acteurs du Réseau, de développer la culture d’entreprise et le sentiment d’appartenance à travers le partage de valeurs communes : remplacer plutôt que changer, un réseau composé d’experts, en toute simplicité ! Une dose d’énergie pour embarquer tout le monde dans le développement du réseau en 2022.
Avec un chiffre d’affaires 2021 de 68,3 millions d’euros pour le réseau franchise (+30% vs 2020), Repar’stores connaît une forte croissance. Aujourd’hui, 350 véhicules Repar’stores sillonnent la France !
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