Hyline Building Systems France déploie son offre de baies très haut de gamme
#Quoi de neuf ? Publié le 10 décembre 2017 par L'Echo de la Baie
Sur le marché de niche de la baie de luxe ultrafine XXL, Hyline Building Systems, la marque d’origine portugaise faisait ses premiers pas sur le salon avec une offre duale, qui signe une nouvelle stratégie de développement dans le monde et en France.
« Nous sommes une start-up avec des moyens de start-up et à la recherche de nouveaux talents. » C’est ainsi que Bruno Bras, patron de l’entreprise portugaise de métallerie BBG, présente Hyline Building Systems, la marque créée à la suite du lancement en 2012 de solutions de baies aluminium et acier ultrafines (montant central 18 mm) en très grandes dimensions (18 m2 de vitrage) sur mesure et personnalisables (gravure / incrustations précieuses, finitions spéciales, design des poignées, etc.). Une existence récente sur un marché de niche (et disputé), dont les talents « fusionnent formidablement deux cultures : celle de la métallerie et celle de l’architecture », selon le mot de l’un d’entre eux : Georges Perelroizen, en l’occurrence un homme de stratégie marchés et produits.
Figure connue du monde de l’aluminium, le Français a rejoint depuis quelques mois l’aventure, d’une part pour accompagner le repositionnement de la marque et, d’autre part, pour la développer sur le marché hexagonal en tant que patron de Hyline Building Systems France. « Actuellement, Hyline, c’est une galerie de réalisations d’exception dans quatorze pays avec des partenaires architectes sur des produits fabuleux, explique-t-il. L’objectif vise à se défaire des contraintes de cette image élitiste en déployant une démarche de gammiste. Concrètement, il s’agit de démultiplier les potentialités des produits en créant, dans les pays choisis, des partenariats locaux avec des fabricants et des installateurs qui portent le discours de la marque, et que Hyline accompagnera pour les rendre autonomes. »
Prêt-à-poser et à fabriquer
Pour ce faire, Hyline Building Systems a structuré son offre et le démontrait sur 280 m2 à Batimat. D’un côté le spectaculaire du monumental high-tech et complexe en prêt-à-installer : ainsi une baie escamotable en L. 6 m par H. 2,50 m, une guillotine (HYGUI) équipée d’une nouvelle motorisation permettant de supporter jusqu’à 1 500 kg en double vitrage, mais aussi le coulissant HY40 (jusqu’à H. 6 m et 1000 kg par mètre linéaire, double ou triple vitrage 38 mm, seuil intégré, intégration de stores, équipements moustiquaires et volets, serrure électromagnétique…) ou encore la baie pivotante version alu (HYPI en H. 3 m par L. 3 m, jusqu’à 300 kg par vantail). De l’autre côté : l’offre « Premium » à fabriquer, sur la base d’un coulissant HY30 de L. 3 m par H. 3,5 m en double vitrage (28 mm) « car cela répond largement à ce segment de marché, indique Georges Perelroizen, avec un poids maximal de 500 kg par mètre linéaire. Mais nous pourrons proposer une base HY40 (ép. 38 mm) en cas de dimensions ou de performances supérieures ».
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous