Eric Péron deuxième des 1000 milles des Sables, se qualifie pour la Route du Rhum
#L'Echo des réseaux Publié le 13 avril 2022 par L'Echo de la Baie
Pour sa première course en solitaire en Ocean Fifty, Eric Péron s’offre une très belle seconde place sur la 1000 milles des Sables derrière Sam Goodchild. Ces trois jours de course ont été riches en enseignements pour le skipper de Komilfo qui devrait, par la même occasion, valider sa qualification pour la Route du Rhum.
Une première course riche d’enseignements pour Eric Péron
« Ça c’est fait ! sourit Eric Péron à peine débarqué sur le ponton des Sables d’Olonne. Je suis forcément bien fatigué après 3 jours de course qui ont été intenses mais je suis assez content de cette première compétition. Je suis déjà ravi d’avoir terminé ces 1000 milles sans soucis majeur. Je me suis senti bien à bord. J’ai aussi réussi à faire ce que je voulais, joué avec les copains sur l’eau, c’est très positif dans l’ensemble.
Les conditions n’ont pas été simples avec notamment du portant fort et de la mer formée. Ces conditions variées ont permis de valider par mal de choses, notamment les modifications effectuées sur le bateau cet hiver. Il reste quand-même de la mise au point à faire ce qui est logique après seulement un mois de navigation. J’ai pris pas mal de notes qu’on va pouvoir débriefer tranquillement avec l’équipe.
Globalement, je suis content du travail qui a été effectué. Komilfo a vraiment du potentiel. C’est plus moi qui ai levé le pied parfois par manque de repères, d’expérience. Mais il faut rappeler que je n’ai qu’un mois de pratique sur le support. J’ai découvert pas mal de choses sur cette première course. Ce qui est encourageant, c’est que je vois qu’on a une jolie marge de progression ».
Eric Péron : » Sur les deux prochains mois, on va naviguer en équipage ce qui va me permettre de démystifier certaines allures sur lesquelles, en solo, tu lèves le pied. J’aurai ensuite à nouveau un test en solitaire en juillet pour mettre tout cela en application.
C’est aussi une satisfaction pour moi d’apporter ce premier résultat positif à mon nouveau sponsor KOMILFO et à toutes ses équipes qui vont suivre nos aventures jusqu’à la Route du Rhum. »
Pour Pascal Quenechdu, Président du réseau Komilfo : « Ce premier beau résultat est très engageant pour nous et une vrai satisfaction. Cela confirme le sentiment qui est le notre depuis le départ de ce projet. Eric est un skipper talentueux et méthodique et le trimaran komilfo a été très bien préparé cet hiver. Bravo à lui et à toute son équipe ».
Cette première confrontation en solitaire aura donc permis à Eric Peron de cocher plusieurs cases et d’engranger de la confiance pour la suite de la saison. En terminant les 1000 milles des Sables, le skipper devrait également se voir officialiser sa qualification pour la Route du Rhum.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous