13ème convention Caséo à Séville
#L'Echo des réseaux Publié le 2 juin 2022 par L'Echo de la Baie
Après 2 années d’interruption en raison de la crise sanitaire, la 13ème convention Caséo s’est déroulée du 25 au 29 mai à Séville, et a réuni 80 participants.
13ème convention Caséo : le programme
La convention a été l’occasion pour le réseau de se retrouver dans le cadre exceptionnel qu’offre cette ville andalouse.
Elle s’est conclue lors d’une soirée de gala avec spectacle de flamenco et repas dans un des meilleurs restaurants de la ville.
Au cours de ces 4 jours, se sont alternées réunions, tables rondes, visites et activités de Team Building.
Les réunions avaient pour objectif de dresser un bilan de l’année écoulée, d’analyser les perspectives du marché et celles du réseau pour l’année à venir.
Les activités sur place (notamment une chasse au trésor par équipe dans le magnifique parc Maria Luisa, et une matinée consacrée à la cuisine de plats traditionnels andalous) ont permis au groupe de découvrir la ville dans des conditions originales, et ont aussi permis à chacun de mieux se connaître ainsi qu’à la dizaine de nouveaux participants de parfaitement s’intégrer au groupe.
Depuis la dernière convention en 2019, 14 magasins ont ouvert dont 9 via l’arrivée de nouveaux adhérents (Brignoles, Bonneval, Terville, Gradignan, Sainte, Royan, Compiègne, Le Mans, La Ferté-Bernard, Challans, Enval, St Malo, Chalon-sur-Saône, et Cusset).
A fin avril le groupement Caséo compte 100 magasins, et cumule 250 M€ de chiffre d’affaires.
Cette convention a également permis de dresser un bilan des 3 années écoulées avec
- Un point de ce qui a été réalisé lors de la crise sanitaire : mises en place d’une salle équipée et adaptée pour l’animation de webinaires, mise en place d’e-learning, lancement des configurateurs en ligne, professionnalisation de la communication digitale, …
- Un point des projets en cours : déployer notre stratégie de marque employeur, décliner notre nouvelle plateforme de marque, élargir l’offre des configurateurs en ligne, lancer la gamme de vérandas, mettre en place le recyclage en boucle fermée des ouvrants en fin de vie…
- Un bilan économique du réseau qui avec ses 250 M€ de chiffre d’affaires (en progression de 25% en 2021) est aujourd’hui le 1er réseau indépendant sur le marché des menuiseries/cuisines/vérandas
Les perspectives de développement de l’enseigne pour 2022 restent dans la lignée des objectifs avec les ouvertures déjà programmées de 3 points de vente, l’étude en cours de 4 autres ouvertures par des adhérents du réseau, et les adhésions en cours de discussion qui devraient aboutir dans les prochains mois.
L’enseigne poursuivra son accompagnement permettant de faire converger le réseau vers le Business model Caseo, en appuyant à la fois la croissance des points de vente sur le cœur du métier (marché de la construction neuve et de la rénovation), et également sur les métiers de l’aménagement extérieur (pergolas, stores, portails, vérandas) et de l’aménagement intérieur (cuisine, dressing, …).
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