Isosta complète sa gamme Solobloc avec son nouveau service "option dormant"
#Quoi de neuf ? Publié le 20 septembre 2022 par L'Echo de la Baie
ISOSTA conçoit et fabrique des panneaux sandwich de remplissage de menuiserie, des panneaux isolants pour l’habitat (portes d’entrée, volets battants, toiture de véranda) et de façades (tertiaire, ERP, collectif…) à destination des professionnels et des prescripteurs de la construction et de la menuiserie extérieure. Depuis plus de 50 ans, la marque se distingue par ses solutions esthétiques, techniques, innovantes et durables.
Afin d’accompagner au mieux ses clients, ISOSTA fait évoluer sa collection d’ouvrants de portes d’entrée monobloc, SOLOBLOC, avec sa nouvelle offre “Option Dormant” permettant à ses clients fabricants de commander le dormant avec l’ouvrant 80.2 pour disposer d’un monobloc prêt à poser. Ce service optionnel a été imaginé par le fabricant pour offrir un réel gain de temps à ses clients.
Un gain de temps pour ses clients
ISOSTA fait évoluer son offre d’ouvrants monobloc 80 mm d’épaisseur, commercialisé sous la marque SOLOBLOC, en proposant sa nouvelle “Solution Service”, à savoir le dormant aluminium fourni en option avec son ouvrant monobloc SOLOBLOC 80 (ouvrant composé d’un complexe isolant breveté en XPS et de deux parements en aluminium).
ISOSTA lance l’offre “Option Dormant” pour répondre à une demande du marché et de ses clients qui recherchent plus de flexibilité et de réactivité pour leurs chantiers. Cette offre s’adresse exclusivement aux fabricants de menuiseries disposant ou non d’un réseau de pose.
Depuis toujours, les clients menuisiers d’ISOSTA conçoivent eux-mêmes les dormants. En proposant la sous-traitance de la fabrication du dormant, ISOSTA leur apporte ainsi un gain de temps sur leur production et leurs chantiers avec une porte monobloc prête à poser dès la livraison.
L’option dormant : les plus de l’ouvrant Monobloc 80.2
Afin d’optimiser leur temps de pose, les professionnels souhaitant disposer de cette solution, reçoivent le dormant sur un pupitre bi-versant avec le dormant d’un côté et l’ouvrant de l’autre. Ce “plus produit” de l’offre “Option Dormant” d’ISOSTA assure un réel gain de temps aux poseurs.
Les blocs portes étant généralement livrés assemblés pour être séparés à la pose, grâce à ISOSTA, les menuisiers n’ont plus à dégonder la porte de son dormant pour la remettre en place une fois ce dernier fixé. Par ailleurs, l’ouvrant monobloc 80.2 affiche un coefficient thermique allant de 0.4 W/m².K pour les modèles pleins jusqu’à 1.4 W/m².K pour les modèles présentant les plus grandes ouvertures. Quant au dormant, celui-ci offre une performance de 1.42 W/m².K.
Un dormant pour chaque type de pose
Cette nouvelle offre d’ISOSTA s’adapte à tous les types de pose : en applique, feuillure, tunnel ou encore rénovation.
Côté quincaillerie, ISOSTA enrichie cette offre de paumelles 3D pour l’esthétisme et le confort de pose et d’un cylindre débrayable de série équipé d’un retardateur d’effraction (système PRE-SNAP Abus).
Quant à la serrure à larder automatique, celle-ci est équipée d’un pêne dormant et de quatre crochets espacés de 200 mm chacun.
Ouvrants Solobloc : la maîtrise de l’effet bilame
La gamme SOLOBLOC se compose de deux collections d’ouvrants en aluminium : SOLOBLOC 80.2 (ép. 80 mm) et SOLOBLOC 68.1 (ép. 68 mm). Chacun d’eux sont brevetés pour la maîtrise de l’effet bilame, déformation de la porte liées aux différences de température entre l’intérieur et l’extérieur.
Le SOLOBLOC 80.2 bénéficie du brevet Ωméga du fabricant avec son âme XPS usinée selon une forme rappelant celle de la lettre Oméga de l’alphabet grec. L’ouvrant SOLOBLOC 68.1 dispose d’un complexe isolant stabilisé en XPS également breveté. Cette maîtrise de la dilation différentielle entre le côté intérieur et extérieur assure une excellente tenue mécanique des ouvrants ISOSTA dans le temps.
Une signature technique et esthétique
Conçu pour participer activement au confort de l’habitat, l’ouvrant SOLOBLOC 80.2 d’ISOSTA avec son complexe isolant et son épaisseur de 80mm assure une réelle performance thermique. Ceci est notamment dû à la présence de l’isolant sur toute la surface de l’ouvrant jusqu’à son cadre composé d’un profilé à rupture de pont thermique limitant le transfert des calories entre l’intérieur et l’extérieur. Rappelons l’attrait esthétique des portes monobloc qui dissimulent parfaitement le cadre de structure de la porte assurant une surface plane.
Personnalisable à souhait, la gamme SOLOBLOC propose ses deux ouvrants (80.2 et 68.1) avec différents designs pour tous les styles (des modèles classiques à l’allure intemporelle au style plus contemporain) et en de nombreuses finitions (vitrages décoratifs avec ou sans grilles, inserts en pierres naturelles ou effets de matières). Enfin, les dormants (en option) sont disponibles dans toutes les teintes du nuancier RAL pour une parfaite esthétique de l’entrée.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous