Interview de Renaud Pinsard, dirigeant de Porclo
#L'Echo des réseaux Publié le 22 septembre 2022 par L'Echo de la Baie
Fort de son expertise des produits Soliso, Renaud Pinsard de Porclo à La Mézière (35) a accédé en début d’année au statut d’Expert Storiste pour le bassin rennais. De quoi booster son activité !
Arnaud Pinsard, pourriez-vous nous présenter votre société ?
Depuis la fin des années 70, nous sommes fabricant/installateur de portails et clôtures en alu et PVC à destination d’une clientèle de particuliers et entreprises. Nos produits sont également distribués par des paysagistes et métalliers-serruriers. Conçus par notre bureau d’étude, nos modèles sont réalisés sur mesure et entièrement personnalisables. Nous complétons cette activité avec l’installation de produits d’aménagement extérieur, issus d’un panel de fournisseurs sérieux et qualitatifs dont Soliso. La SAS Porclo émane quant à elle du rachat d’une entreprise familiale créée il y a 45 ans et cédée en mai 2018, pour départ en retraite du gérant. Implantée sur le site de La Mézière (35) depuis les années 60, portails, automatismes, portes de garage, portes d’entrée, fenêtres, volets, stores et pergolas sont installés par notre équipe de salariés qualifiés dans un rayon de 50 kms autour de Rennes.
Qu’est-ce qui vous a encouragé à adhérer à ce réseau ?
Nous avons une expertise des produits Soliso que nous installons depuis 10 ans avec des installations qui n’ont cessé de croître. A la recherche d’un remplaçant Expert Storiste sur le bassin rennais, l’adhésion m’a été proposée en début d’année par notre interlocuteur commercial. J’y ai vu là une opportunité de développement sur un marché plutôt porteur mais surtout, une forme de reconnaissance de notre travail. Les premières réunions régionales Experts Storistes m’ont d’ailleurs conforté dans ce choix en regard de l’accueil qui nous a été réservé, du contact avec l’équipe dédiée et des actions marketing et commerciales.
Quels bénéfices en tirez-vous ?
Intégré depuis janvier 2022, nous avons plus que doublé notre CA Soliso en 6 mois par rapport à 2021 dont l’année avait déjà été très profitable à la protection solaire. L’adhésion au réseau a fédéré nos équipes autour des produits, désormais mis en scène dans un espace Expert Storiste au sein de notre showroom. On y a gagné en crédibilité auprès de nos clients et en réactivité de nos équipes. Le statut « VIP » au sein des installateurs de produits Soliso a également permis à nos équipes de bénéficier des contacts privilégiés dédiés au réseau Expert Storiste.
Qu’attendez-vous de votre réseau pour l’avenir ?
En premier lieu, j’apprécie l’exclusivité de territoire que Soliso octroie à la marque Expert Storiste. Elle facilite le flux et l’orientation de nos clients tout en évitant une concurrence malvenue entre deux Experts Storistes. Nous gardons également une totale liberté quant au choix des produits distribués ce qui est très appréciable. L’esprit et la dynamique de ce réseau sont donc des valeurs à préserver, sans compter les remises qui nous permettent de rester compétitif. Côté produits, l’amélioration des produits existants associée à la recherche d’innovation pour de nouvelles solutions sont des marqueurs attentifs de l’évolution de ce réseau. ■
Propos recueillis par Karine Quédreux.
Retrouvez l’interview dans notre dernier hors-série spécial réseaux
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous