Interview de Vincent Brient, Président de la SA COOP Monsieur Store
#L'Echo des réseaux Publié le 17 octobre 2022 par L'Echo de la Baie
Vincent Brient, pourquoi choisir votre réseau Monsieur Store?
Choisir Monsieur Store, c’est d’abord rejoindre le réseau numéro 1 de l’amélioration de l’habitat en France et bénéficier de 35 ans d’expérience. Avec plus de 100 magasins partout en France, nous bénéficions d’un maillage territorial unique.
Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?
Dès son arrivée, les nouveaux adhérents bénéficient d’un programme d’accueil complet. Deux membres du réseau sont dédiés à la mise en place du magasin, du showroom et des différents outils commerciaux. Par ailleurs, un parrain accompagne chaque nouvel arrivant et lui fait bénéficier de toute son expérience.
Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Notre force réside d’abord dans notre modèle coopératif qui offre à nos adhérents la force d’un groupe tout en restant indépendants. Notre catalogue multi produits est également très intéressant puisqu’il permet de diversifier l’offre sans se soucier de la saisonnalité. Enfin, nous avons beaucoup travaillé sur l’accompagnement de nos adhérents avec des équipes dédiées qui offrent un confort incroyable au quotidien.
Quels moyens mettez-vous en place pour toucher le particulier ?
Monsieur Store a toujours été précurseur dans sa communication. Aujourd’hui cela se traduit par des actions à forte visibilité en TV et dans la presse. Nous croyons également beaucoup au digital. Nous avons complètement refondu notre site et nous travaillons notre réputation sur Google.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Notre principal objectif est de renforcer notre maillage national en développant de nouveaux secteurs géographiques. Quelques belles opportunités sont à saisir, je pense notamment aux régions de Nancy, de Metz, de Limoges ou de Reims.
Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?
La solidarité et la convivialité font partie de notre ADN. Toute la vie de l’entreprise est organisée autour de cet esprit de partage. Nous organisons de nombreux évènements nationaux et locaux qui nous permettent de nous retrouver et nos équipes de permanents sont de véritables traits d’union entre nous.
Avez-vous mis en place de nouveaux outils ou de nouveaux services ?
La recherche locale est un véritable enjeu dans le parcours client. Nous avons lancé un programme à grande échelle pour travailler notre visibilité locale sur Google. Par ailleurs, nous entrons dans l’ère de la réalité augmentée avec la possibilité pour nos adhérents de favoriser la projection de nos clients avec une restitution en 3D de leur futur projet.
Quels sont vos projets ?
Nous souhaitons accompagner toujours mieux nos adhérents. Cela passe notamment par la formation des équipes. C’est pourquoi nous travaillons sur un ambitieux projet de centre de formation. Une nouvelle façon de renforcer notre professionnalisme et notre expertise. ■
Retrouvez l’interview dans notre dernier hors-série spécial réseaux
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