BAU 2023
#Evenement Publié le 2 novembre 2022 à 15h14
Les préparatifs de BAU, le salon leader mondial de l’architecture, des matériaux et des systèmes qui se tiendra du 17 au 22 avril 2023, avancent à plein régime. La plaque tournante de l’interaction de l’industrie ouvrira ses portes dans moins de six mois. C’est donc le bon moment pour jeter un coup d’œil aux derniers chiffres d’inscription, aux innovations et aux sujets centraux du BAU de l’année prochaine. Matthias Strauss, le directeur de l’exposition du BAU, va maintenant faire le point.
BAU ouvrira ses portes à Munich dans environ six mois. Combien d’entreprises y ont déjà adhéré ?
Nous sommes très optimistes quant au salon qui ouvrira en avril prochain. À ce stade du calendrier de préparation, nous avons déjà rempli 95 % de l’espace par rapport à 2019. Cela représente plus de 115 000 mètres carrés d’espace, soit 16 terrains de football. Au total, 1 450 entreprises se sont déjà inscrites. Cela souligne le rôle de BAU en tant que principal lieu de rencontre de l’industrie de la construction. Nous sommes vraiment heureux de la façon dont nos clients ont accepté les nouvelles dates et font tout ce qu’ils peuvent pour faire partie du salon leader mondial de l’architecture, des matériaux et des systèmes. Après une interruption de quatre ans, il est temps de se rencontrer une fois en personne à Munich et de parler des tendances et des développements.
BAU 2023 aura-t-il de nouveaux espaces d’exposition ?
Nous continuons certainement à peaufiner le salon. Notre objectif est d’attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux visiteurs à BAU tout en améliorant nos segments existants. C’est pourquoi nous aurons deux nouveaux espaces d’exposition lors du salon d’avril prochain. L’Innovation Hub dans le hall B0 se concentrera sur les thèmes des ressources et du recyclage, de l’exploitation minière urbaine, de la construction modulaire et des processus de construction innovants. Notre objectif est de souligner l’importance des pratiques de construction respectueuses du climat et des ressources. Dans le cadre de notre concentration sur la construction modulaire, nous mettrons en place une zone d’exposition spéciale de type village dans l’atrium entre les halls A et B. Les exposants utiliseront cet espace pour présenter les caractéristiques des pratiques de construction modulaire architecturale. Un stand commun complémentaire sera installé dans le Hall A2. Les entreprises ont encore le temps de s’inscrire à l’Innovation Hub et au thème de la construction modulaire.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous