Chez MINCO, le coulissant ne manque pas d'air !
#Nouveautés Publié le 30 novembre 2022 par L'Echo de la Baie
La domotique Somfy by Minco, une promesse de confort…
Ces dernières années, Minco a présenté de nombreuses innovations. Trois thématiques étaient visées : Technologiques, Esthétiques et Environnementales.
En parallèle, le fabricant, créateur de la fenêtre HYBRIDE, fait évoluer son offre en réponse aux attentes du marché et de l’habitat durable. Une fois n’est pas coutume, Minco présente en cette fin d’année une amélioration apportée à son coulissant Hybride : l’ouverture radiocommandée des vantaux.
La promesse « confort et sécurité » :
Bien plus qu’un effet de mode, les équipements reliés à une centrale domotique offrent de nombreux atouts. En ajoutant cette option sur une baie coulissante HYBRIDE, Minco apporte des avantages complémentaires à une baie déjà fiable et très performante thermiquement. L’ouverture motorisée permet le fonctionnement piloté à distance par smartphone ou télécommande et apporte une sécurité renforcée.
Une amélioration globale :
La motorisation Somfy (leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures) met en exergue la notion de qualité de l’air intérieur. En effet, si l’ouverture motorisée promet une indéniable simplicité d’utilisation, promesse est également faite quant à l’intérêt de la gestion de l’aération. Preuve est faite que l’aération d’un bâtiment allonge sa durée de vie, assainit l’air intérieur et optimise le chauffage. La programmation de cette fonction conjugue confort intérieur, sécurité et sérénité. Un autre aspect est aussi à considérer : la gestion de l’énergie. Problématique actuelle majeure, l’ouverture gérée par domotique montre aisément ses atouts et son intérêt économique.
Technologie et discrétion :
La motorisation est dissimulée derrière un coffre fin qui surmonte toute la traverse haute de la menuierie. Elle peut être ajoutée sur une baie déjà installée. Toutefois, pour l’heure, l’offre Minco prévoit uniquement le montage en atelier. L’ensemble est fourni prêt à poser comme n’importe quelle menuiserie, sans attention particulière. Le fabricant fournit tous les détails de mise en œuvre concernant le raccordement électrique dans une notice réalisée spécifiquement.
Les premières fabrications :
La commercialisation est prévue pour début 2023. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’avril. Retrouvez tous les détails sur https://www.minco.fr/produits/baie-vitree/baie-coulissante-bois-alu/coulissant-2-3-ou-4-vantaux-2/
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous