L’île de beauté accueille la première convention KE Store France
#Quoi de neuf ? Publié le 30 novembre 2022 par L'Echo de la Baie
La toute première convention KE Store France s’est tenue à Ajaccio en Corse, les 26, 27 et 28 octobre 2022 sous le signe de la convivialité. La stratégie marketing KE est aujourd’hui axée sur la visibilité et la reconnaissance de la marque sur le territoire. Le développement du groupe d’experts Protection Solaire KE Store est au centre de cette stratégie.
À travers cette première convention, la direction de KE France a souhaité présenter en détail à ses adhérents la philosophie du concept KE Store et la place déterminante occupée par chacun des points de vente KE Store dans la réussite du projet. A cette occasion, 27 participants se sont réunis à l’hôtel Cala di Sole (hôtel équipé d’une des pergolas KE favorites des professionnels, l’Isola 3). Parmi eux, les représentants des KE Store adhérents actuels : Bâche Diffusion Balagne, Decoritex, Jegousse, Garnier Stores & Fils, SAM & Demangel et Chomaz, ainsi que ceux de trois futurs KE Store.
En détails :
Le premier jour fut consacré à l’accueil de tous les participants.
Le deuxième jour a permis aux intervenants KE de détailler le concept KE Store, de comprendre les enjeux pour proposer une offre adaptée, et de dévoiler les actions marketings à venir. Ont également été présentées les nouvelles structures des pergolas Sunlight (toit en verre) et Saki (première pergola lowtech totalement conçue et fabriquée en France) qui seront lancées sur le marché français en 2023.
De nombreux échanges ont aussi permis d’articuler les attentes de la marque et des adhérents, de développer la notion de partenaires premiums, de partager conseils, opérations commerciales, retours d’expériences… Afin d’accroître et de pérenniser les relations entre KE France et les adhérents KE Store, un plan d’actions composé d’exclusivités commerciales, d’avantages et d’outils, est mis en place avec la volonté d’investir pour chaque point de vente et d’augmenter leur visibilité (showroom et showroom digital).
Le troisième jour était placé sous le signe de la détente et de la découverte, à la fois de toutes les installations KE de la ville et de « la ville impériale » elle-même sous un généreux soleil d’automne. Au terme de cette dernière journée, KE a invité tous les participants au restaurant « le Yolo» mis en beauté par Bâche Diffusion Balagne (KE STORE Corse). A noter, tous les restaurants choisis par KE lors de ce séjour étaient équipés de pergolas KE.
Suite à la réussite de cette première édition, KE a déjà prévu de renouveler l’expérience chaque année. Actuellement, le groupe compte 6 adhérents, l’objectif pour 2023 est d’atteindre les 10 KE Store.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous