Atlantem reprend les actifs de la société Coferm'ing et étoffe son offre de volets roulants
#Quoi de neuf ? Publié le 16 février 2023 par L'Echo de la Baie
Dans la continuité de ses acquisitions récentes, Atlantem poursuit sa stratégie de croissance et de densification de son offre multiproduits. L’entreprise reprend, en date du 15 février 2023, les actifs de Coferm’ing. Fondée en 2001 et implantée à La Bruffière en Vendée (85), cette société est spécialisée dans la production et la commercialisation de coffres en bois sur-mesure à hautes performances acoustiques et thermiques pour volets roulants. En 2021, Coferm’ing a réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 M€.
Cette reprise permet à Atlantem de renforcer sa présence sur le marché de la construction des logements collectifs, à travers la prescription des bureaux d’études acoustiques et thermiques, cabinets d’architectes…
Montée en puissance de l’offre de volets roulants
Cette opération contribue au développement de synergies fortes avec l’offre actuelle d’Atlantem. Elle s’inscrit pleinement dans les trajectoires industrielles, d’offre produits et RSE de l’entreprise :
- En matière de production industrielle, le volume additionnel de volets roulants, d’environ 10 000 unités, conforte la montée en capacité programmée de l’usine de volets roulants existante d’Atlantem, à Languidic (56).
- En matière d’offre produits « Volets Roulants », la gamme s’enrichit avec une solution de coffres bois de haute technicité. Elle s’intègre dans la stratégie de développement des activités chantiers d’Atlantem, à l’instar de l’acquisition de Poralu, positionnée sur les mêmes segments en Rhône-Alpes.
- Sur le plan environnemental, l’intégration d’une solution coffre bois répond à la demande croissante du marché sur ce matériau, tout en contribuant à la maîtrise de l’impact des activités.
- La structure apporte également une réponse en matière de maîtrise de la qualité de l’air intérieur à travers la solution innovante brevetée Adionis. S’appuyant sur la technologie d’électrofiltration de Teqoya, spécialiste français de la qualité de l’air intérieur dans l’habitat, ce système d’épuration de l’air entrant s’intègre aisément aux coffrages en bois pour volets roulants.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous