ATES accueille le Soltis Tour de Ferrari et dévoile ses dernières innovations
#Quoi de neuf ? Publié le 20 février 2023 par L'Echo de la Baie
Le 2 février, le camion du Soltis Tour de Ferrari s’arrêtait chez ATES à Saint-Pierre-lès-Nemours, un des sites de production du Groupe MHZ. L’occasion pour Ferrari de réunir des professionnels de la protection solaire pour leur présenter sa nouvelle collection Soltis et, pour ATES, d’inviter ses clients et de donner un coup de projecteur sur son unité de production qui emploie 27 personnes sur les 65 salariés de la société et fabrique environ 45 000 stores coffres par an, mais aussi de dévoiler ses innovations qui à elles seules méritaient le détour.
Entretien avec Emmanuel Paquet, CEO MHZ Benelux et ATES SAS
Le camion du Soltis Tour s’est arrêté sur le site d’ATES près de Nemours, pouvez-vous nous expliquer quels ont été les moments importants de cet évènement ?
Emmanuel Paquet : Cet évènement a été organisé par la société Serge Ferrari à l’occasion de ses 50 ans d’existence. Un site internet est dédié entièrement au Soltis Tour, nous avons bénéficié d’invitations personnalisées et nous avons pu ainsi conjointement inviter nos clients respectifs à cet évènement. Une cinquantaine de professionnels a fait le déplacement et ils ont tous manifesté un vif intérêt pour les produits qui ont été exposés à la fois dans le camion Soltis avec la nouvelle gamme Soltis, mais aussi à l’intérieur de notre showroom et surtout, dans nos ateliers de production. Les personnes présentes, divisées en deux groupes, ont pu découvrir ainsi les innovations ATES et la nouvelle collection Ferrari. Les retours de nos clients ont été extrêmement positifs, tout le monde était véritablement enchanté. Cet évènement proposant à la fois la visite du camion Soltis et de notre site de production, représente une très belle opération. De plus, l’ambiance était particulièrement conviviale, l’organisation était parfaite.
Quelles étaient les innovations présentées par ATES ?
Emmanuel Paquet : Pour répondre à la demande de nos clients et celle du marché dont la tendance s’oriente de plus en plus vers les grandes baies vitrées, nous avons breveté une nouvelle technologie qui permet de proposer des stores enrouleurs de 6 m x 6 m.
Avec les stores R_04 et R_05, ATES introduit réellement sur le marché de la protection solaire une nouvelle génération de stores enrouleurs. L’innovation réside dans la mise en place d’un système de compensation invisible et de mise à niveau de l’axe d’enroulement pour obtenir un aspect optimal de la toile et une tenue rectiligne du store même dans des grandes dimensions. Cet axe de seulement 65 mm de diamètre permet également un encombrement réduit en partie haute du store.
La conception de nos stores est basée sur la modularité : armature, mécanisme, pose et accessoires offrent un aspect uniforme et permettent de combiner les stores de la famille « R » de façon harmonieuse.
Les fins de course sont préréglées en usine et peuvent être légèrement ajustées ultérieurement une fois le store posé. Le système de mise à niveau intégré dans les supports de fixation permet de compenser les petites différences de hauteur et assure un enroulement optimal du tissu. Les professionnels qui étaient présents au Soltis Tour ont pu ainsi découvrir cette nouvelle technologie sur le banc d’essai de notre atelier de production et comprendre l’intérêt du dispositif de compensation qui permet d’obtenir de telles dimensions. Les démonstrations ont été réalisées bien sûr avec les nouvelles toiles Soltis de Ferrari ce qui permettait aux clients présents de les découvrir sur des produits finis.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous