SNEP : Passage de témoin enthousiaste
#Quoi de neuf ? Publié le 20 février 2023 par L'Echo de la Baie
Après 15 ans d’un dynamisme sans faille, Anne-Marie Laylle, Responsable Communication et Développement du SNEP, prend sa retraite à la fin du mois de mars. Pour lui succéder, Sylvain Gaudard, disposant d’un profil beaucoup plus technique.
Anne-Marie, quels sont les aspects qui vous ont le plus passionnés dans votre mission ?
Diplômée en Sciences économiques et de l’Institut Français de Presse, j’ai acquis une double compétence économique et communicationnelle. Ayant précédemment géré la communication du portail lemoniteur-expert.com, je connaissais le bâtiment sous un angle économique. À mon arrivée chez Syplast, en 2008, j’ai donc été particulièrement sensible à la découverte de l’économie de l’industrie plastique. J’ai également assisté aux prémices du recyclage du matériau et pu constater tous les efforts déployés quotidiennement par les industriels de la filière.
Sylvain, comment va s’organiser cette « passation de pouvoirs » ?
Pendant un mois, Anne-Marie et moi-même allons travailler en binôme. Puis, début avril, je serai autonome ! En tant qu’industriel, je suis convaincu de la performance de nos produits. Mais si aucun organisme n’en assure la promotion, l’industrie plastique sera encore décriée pour longtemps. C’est justement la vocation du SNEP, et plus largement, de Syplast. Aujourd’hui, je suis fier d’apporter ma contribution à cette belle initiative.
Si vous aviez une priorité à votre prise de fonctions, quelle serait-elle ?
Je rêve, lors d’une journée « anti-plastique », que l’extrusion ait une place pour s’exprimer dans les medias, pour porter haut la voix des industriels de la filière. Je vais veiller à relayer les initiatives fortes déjà entreprises, notamment en termes de recyclage. Et, parce qu’ensemble, on va plus loin, le développement du réseau des adhérents me tient particulièrement à coeur.
Anne-Marie, des projets pour votre retraite ?
Amérique latine, Nouvelle-Zélande…des horizons lointains m’appellent ! Je vais aussi être grand-mère pour la seconde fois ! Ma vie va donc être bien remplie. Et je souhaite assister à des conférences passionnantes, comme celles du Collège des Bernardins. Un nouveau chapitre reste à écrire !
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous